baguettes sans pétrissage

Les mains dans le pétrin, venez donner un coup de main à Monsieur Aimable, notre boulanger, qui prépare son pain, sa brioche et ses pâtisseries dans le four.

Modérateur: Modérateurs

Re: baguettes sans pétrissage

Messagede Jacotte » 16 Avr 2015, 07:18

ok ,ce n'est pas encore aujourd'hui que je m'y lance :(

Merci :?:
Image

Les gens qui ont les mains pleines de fleurs n’ont pas de place pour des armes.
Jacotte
La sérénité
La sérénité

Messagede claude » 26 Aoû 2015, 17:47

bon sang , j'ai lu les 46 pages et j'ai la tête à l'envers! :o :beurk: :folo: 8o[

mes baguettes je les fais avec petrissage et levée en MAP puis cuisson au four !
elles sont pas mal mais j'ai bien envie d'essayer votre recette ! [miom]

dans 2 ou 3 jours :-P
claude
Promesse de fleurs
Promesse de fleurs

Messagede pierrot66 » 05 Oct 2015, 09:09

Pour JANNY ET LISA
J'AI LU LES 46 PAGES, par curiosité car tout est dit dès le début, et j'ai pu voir au fil des ans la progression. Je tenais à vous dire ceci:
mille clap: , à toutes les deux, d'abord à la créatrice et à sa consœur qui ont su me communiquer le virus de la baguette réussie!
mille clap: également pour votre patience à ré écrire la recette, à ré écrire le mode d'emploi, à ré écrire les temps et températures de cuisson, tout est pourtant dit dans le premier message ! ! ! !
je ferai l'essai dès que mon congel sera libéré du pain "maison", du pain acheté ' (baguettes insipides) acheté dernièrement en promo.....
Mon pain "maison" est fait avec robot pétrisseur avec poolish courte farine T45 et farine type pain paysan, moitié moitié avec adjonction de levure Brugg... et de graines diverses 'achetées en Espagne, mais ce petit travail me prend en gros 6 heures avec la cuisson au four !!!!! donc votre méthode en 1h30 me fait envie et les photos de Janny sont très attrayantes, petit bémol, on ne peut pas voir les photos d'autres intervenants (lien périmé).
Encore merci et à bientôt? avec photos.
pierrot66

Messagede LISA » 05 Oct 2015, 12:04

Merci à Toi Pierrot... et n'hésite pas à faire cette recette ! tu ne feras plus jamais d'autres baguettes tellement elles sont super ! [yep]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede pierrot66 » 10 Oct 2015, 12:23

J'ai trouvé ces jours derniers une recette qui ressemble à la vôtre! le nom me paraît très "négatif" car s'intituler pain des paresseux parce qu'on ne pétrit pas la pâte.... ça diminue les efforts que l'on fait pour "LES MANGER" ! !! ! ! [miom] Non, je blague, mais ça rejoint votre idée de les faire "fructifier" quelques jours pour développer le goût.(jusqu'à 15)
J'attends toujours d'avoir de la place pour démarrer...... ça ne saurait tarder. [kiss] à vous toutes qui suivez ce forum.
viewforum.php?f=5
pierrot66

Messagede LISA » 10 Oct 2015, 13:11

Pain des paresseux ! ils exagèrent quand même ! :green]
Bon alors, c'est quand que tu nous montres tes baguettes ? :grin:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede pierrot66 » 11 Oct 2015, 08:38

Je ne sais toujours pas quand mon congél sera vide de tout le pain emmagasiné ces derniers temps, car je suis pratiquement seul à en manger.
C'est promis, dès mes premiers essais je vous envoie les photos.
Quant au site qui parle du pain des paresseux, je m'aperçois qu'il n'y est pas apparu dans mon dernier message. Je vais tenter de le joindre. :oops:
http://www.cocineraloca.fr/2012/08/13/p ... -vacances/
Il montre bien, comme Janny l'a dit, qu'on peut conserver la préparation plusieurs jours.
Bon dimanche et à bientôt...
pierrot66

Messagede Jacotte » 11 Oct 2015, 09:01

Bon le pain c'est une chose, comme tu n'es pas venu te présenter et comme je suis curieuse comme une vieille chouette tout ça fait beaucoup de ??

Pierrot 66, c'est pierrot des Pyrénées Orientales ou Pierrot né en 1966 :-P comme tu n'as pas mis la carte de France. :-P

:oops: j'espère que tu ne m'en voudra pas, si pour toi c'est de l'indiscrétion.

Bon dimanche quand même, d'ou que tu sois :D :fuir:
Image

Les gens qui ont les mains pleines de fleurs n’ont pas de place pour des armes.
Jacotte
La sérénité
La sérénité

Messagede pierrot66 » 11 Oct 2015, 10:28

Ce n'est pas indiscret, j'habite bien dans le 66 et je viens de fêter mes 80 automnes, comme disent mes enfants, car je suis né le 23 septembre, jour de l'automne. Voilà pour "la curieuse".... :?: :D Mes occupations favorites : pêche, musique (saxo), sieste et piscine. [sun]

A quand la première baguette???? avec photos, bien sûr!
pierrot66

Messagede LISA » 11 Oct 2015, 12:37

Bienvenue à toi Pierrot66 !!!! ça fait plaisir d'avoir un mec parmi nous depuis que K1000 nous a abandonnées ! [yep]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede pierrot66 » 11 Oct 2015, 12:49

J'espère ne pas vous décevoir...... avec mes baguettes!!! bien sur :smile:
pierrot66

Messagede Eliza27 » 11 Oct 2015, 20:30

Bienvenu Pierrot 66
J'ai hâte de voir premières baguettes
Image
Image
Eliza27
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede Janny » 15 Oct 2015, 14:27

Bienvenu Pierrot66.. Tu es né le 23 sept comme ma mère..et le 66 beau département....
Tu vas te regaler avec les baguettes....tu viendras nous dire hein...
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede pierrot66 » 17 Oct 2015, 18:12

Merci Janny et à vous toutes qui m'avez accueilli si gentiment dans votre "domaine". [yep]
A croire que ma femme ne veut pas que je m'essaie à la baguette"maison", elle a encore acheté du pain ce matin ! ! ! ! :-x
On arrive dans les périodes froides, donc on ne va pas tarder à faire fonctionner le four [miom]
A bientôt (j'espère) [kiss] à vous toutes
pierrot66

Messagede pierrot66 » 29 Nov 2015, 22:21

Premier essai, enfin! pas très concluant pour diverses raisons dont la première:farine T45 (soi-disant plus de gluten) plus farine 'pain paysan de Lidl". A mon avis, pas assez d'eau, pâte pas collante du tout comme décrit dans vos commentaires, la deuxième, récipient trop gros la surface était un peu séchée. Par contre le goût y est, même si la levée n'est pas aussi spectaculaire que celle admirée sur tes photos. Troisième raison possible, moule réalisé par moi dans une tôle d'aluminium de 40 cm de long, donc baguettes plus longues et donc moins compactes.
Je m'y remettrai dès que cette fournée sera mangée.D'ici la fin de l'année j'aurai peut-être la bonne solution....
Comment fait-on pour joindre des photos? j'en ai quelques unes qui montrent le "désastre!!!!"
Bonnes fêtes si je n'ai pas de réponse d'ici là.
Encore merci à toutes pour votre soutien et vos informations
pierrot66

PrécédenteSuivante

Retourner vers La boulangerie