je viens de retrouver( comme d'heb ) au fin fond de mon buffet un paquet de farine entamé et perimé depuis 4 mois.....avec levure incorporée. Pensez vous qu'en rajoutant un nouveau sachet de levure ça va marcher??? avez vous essayé ou vaut t'il mieux jeter?
atmosphère
ILS SE FONT UN JARDIN D'UN COIN D'HERBE SAUVAGE
LIANT LA FLEUR DE L'AGE EN UN BOUQUET SUPERBE
REGGIANI
Pas de soucis, tu rajoutes de la levure et ce sera bon , quand je vais chercher de la farine au moulin, pas de date de péremption, et je la garde longtemps Ce n'est pas la levure peu ou plus active qui sera mauvaise pour la farine . Allez au travail, pas d'excuses pour ne rien faire
Les gens qui ont les mains pleines de fleurs n’ont pas de place pour des armes.
Je ne pense pas non plus que la farine soit mauvaise, mais la levure désactivée, ça c'est fort possible
Bonne chance Anonymous « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » de Albert Einstein
Farine avec levure incorporée périmée ça m'est déjà arrivé et pas eu de problèmes et je n'ai pas rajouté de levure. La levure sèche se conserve assez longtemps et si tu en ajoutes et qu'elle est encore bonne ça va en faire trop.
La vie est belle il faut se la faire MAP Koenig le Boulanger Bonne journée Anonymous
Dans ce cas je la mélange avec de la t55 et un peu de levure . Pareil , la semaine passée en faisant les fonds de placards , un paquet de farine complète entamée et date dépassée depuis septembre, aucun problème. Par contre un paquet de 2009 , celui là je l'ai jeté.
ben, je viens de reiterer avec un reste de farine pour pain complet, ouverte depuis sûrement pas mal de temps mais pas périmée (oh l'exploit). Je n'ai pas ajouté de levure et ça m'a fait un superbe pavé style mai 68..... Bon, c'était le dernier, je n'ai plus de farine entamée pour l'instant..... atmosphère
ILS SE FONT UN JARDIN D'UN COIN D'HERBE SAUVAGE
LIANT LA FLEUR DE L'AGE EN UN BOUQUET SUPERBE
REGGIANI
Bonne chance Anonymous « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » de Albert Einstein