Zizicoincoin

Ici, le barman vous donnera des conseils sur tout ce qui est BOISSON. Vin, liqueur, cocktail, etc...

Zizicoincoin

Messagede caroline » 25 Nov 2007, 18:47

Depuis que j'ai eu la visite d'une amie Belge, je connais le fameux Zizicoincoin et en fouillant sur le net, j'ai trouvé la recette :

Voici les proportions pour un litre :

250 cl de jus de citron (ou du PULCO),
250 cl d'eau,
250 cl de sirop de sucre de canne (si vous n'avez pas cela, il suffit de diluer du sucre dans une autre quantité d'eau)
250 cl non pas de Cointreau, mais d'un dérivé : triple sec que l'on peut trouver chez Aldi et qui est bien meilleur marché quand on sait que cette boisson se boit si facilement.
En fait de proportion, ceci n'était qu'un aperçu pour vous donner une idée. Il est évident qu'il est préférable de mettre un peu moins d'alcool et de sirop de sucre mais par contre d'ajouter peut-être un peu plus de citron pour que cette boisson soit rafraîchissante.
A vous de voir selon les goût. Mais commencer molo en goûtant au fur et à mesure (sans tout boire!!!)

Délicieux ... :tchin:
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Super Mamy » 25 Nov 2007, 19:28

;-) Ouais! Pas mal Caroline, ce doit être bon. Mais ce ne sera jamais pareil parce qu'ici c'est du Cointreau et puis, il vous manquera toujours l'air du pays des "namurwès"! :green] :-D :-D :-D
Super Mamy

Messagede Annie » 25 Nov 2007, 19:41

J'ai d'autres recettes!

J'ai trouvé un lien: www.zizicoincoin.com

Voici les recettes de Josette

1 bouteille de pulco citron
1 bouteille de sirop de sucre de canne
1 bouteille de cointreau ou triple sec (qui est moins cher)
1 litre d'eau

Mélanger et à boire très frais

Variante

1 bouteille de pulco citron vert
1 bouteille de gin ou de rhum blanc (meilleur avec le rhum!)
1 litre d'eau

ça fait un peu comme du gin fizz

Variante

1 bouteille de pulco orange sanguine
1 bouteille de vodka
1 litre d'eau

ça c'est plus sucré (et très bon aussi, je l'ai apprécié! :tchin: :tchin: )

J'ai essayé les 2 dernières versions et mes modifications sont entre parenthèses.

Annie :tchin: :tchin: [kiss]
Annie

Messagede caroline » 25 Nov 2007, 20:34

Moi j'ai mis la recette tel que je l'ai trouvée, bien sur qu'avec l'air du pays ce doit être meilleur, on ne respire le même air en Aveyron.. :-P
Bon ce sera toujours qu'un ersatz mais en le buvant je penserai à Bierwart..... :tchin:
Annie toutes les recettes sont sur le même principe que ce soit orange ou citron ou un autre alcool. :smile:
Bonne soirée. [kiss] [kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Retourner vers Le bar à vin