vin de framboise ?

Ici, le barman vous donnera des conseils sur tout ce qui est BOISSON. Vin, liqueur, cocktail, etc...

vin de framboise ?

Messagede cocos » 23 Aoû 2006, 18:42

Bonjour !

Je voudrais faire du vin de framboise, mais je ne trouve aucune recette qui me plaise sur le net.
J'en ai teste une avec 400g de framboises et 900g de sucre (+ 1 bouteille de vin blanc) et c'etait tellement sucre que c'etait ecoeurant :beurk: ......

J'aimerais beaucoup faire quelques petits aperitifs maison, alors je poursuis la recherche !!! :green]

Quelqu'un aurait une ch'tite recette Testee pour moi ?

Merci d'avance !
:?: :-P
cocos

Messagede Jacotte » 24 Aoû 2006, 07:38

coucouc ma petite cocos ,
bon je vais te scanner des pages ,en effet tu as mis beaucoup de sucre ,il faut aussi mettre un bon vin ,car quoique l'on pense le support "vin" a beaucoup d'importance .

c'est pourquoi faire boire avec de l'eau ou déguster seul ??

[kiss] :fuir:
Image

Les gens qui ont les mains pleines de fleurs n’ont pas de place pour des armes.
Jacotte
La sérénité
La sérénité

Messagede cocos » 24 Aoû 2006, 19:56

Ca serait pour boire en apero, donc tout seul .....
Merci d'avance en tout cas !

J'ai lu dans un autre post que tu avais pleins de mirabelles ... moi, ca fait 5 ans que je n'en n'ai pas mange !!!!!!! j'adoooooore ca !!!

Bon, je vais ranger la maison. Aujourd'hui c'etait la rentree des petits ... j'me sens toute seule a la maison ... :(

[kiss] :?:
cocos

Messagede Jacotte » 26 Aoû 2006, 06:42

je me demande si tu ne pourrais pa sfaire comme moi je fais pour le cassis vin
c'est à dire tu prends du bon vin surtout.
ecrasser 1kg de cassis aouter par kg 1 litre de vin rouge cacher avec un torchon ,laisser macérer 56h
passer ajouter 1kg de sucre par litre de jus obtenu chauffer stopper aux premiers bouillons et y ajouter froid 1 verre (à moutarde) ou d'alcool de pharmacie à 90° neutre pour ne pas apporter un autre gôut (j'en mets donc 1/2 verre + 1/2 verre d'eau )

et ce vin tu le boit avec de l'eau bien fraiche .
je crois que tu peux l'adapter à la framboise
j'ai oublié de te dire que je bois celui de l'année précedente je le laisse (se faire) ou tout du moins tu laisses un peu !!!!!!!

le vin de framboise je te le copie la se fait avec du vin bordeau blanc
l bouteille de vin pour
900gr de sucre et 400gr de framboises
même principe mais macéré 24h
ensuite ébulition etc....
se boit aussi pur ou avec de l'eau .

attention pour moi il y a peut être un peu trop de sucre .
je vais chercher ce que j'ai d'autre si tu veux .
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Image

Les gens qui ont les mains pleines de fleurs n’ont pas de place pour des armes.
Jacotte
La sérénité
La sérénité

Messagede cocos » 26 Aoû 2006, 16:37

Merci beaucoup pour ces recettes !
En fait celle du vin de framboise que tu donnes, c'est celle que j'avais fais. Mais je ne savais pas que les vins de fruits comme ca, se consomme avec de l'eau !
En fait, si tu veux un truc qui ne se consomme pas avec de l'eau, tout de suite tu tombes plutot sur des liqueurs ou des trucs comme ca, c'est ca ?

Je vais peut etre essayer celle que tu fais avec le cassis ..... pour gouter. Peut etre en mettant un peu moins de sucre tout de meme ..... je te tiens au courant !

[kiss]
:?:
cocos

Retourner vers Le bar à vin