Thé ou Café?

Ici, le barman vous donnera des conseils sur tout ce qui est BOISSON. Vin, liqueur, cocktail, etc...

Thé ou Café?

Messagede cici » 21 Fév 2005, 13:47

coucou!

je peux poster ça ici domi ou c'est pas la bonne section? il fait des trucs non alcoolisés quand meme marius non? :green]

alors tout est dans la question :smile:
j'aime les deux, mais j'ai une grande préférence pour le thé
je bois tous les jours à midi un petit café décaféiné
sinon le thé c'est n'importe quand, j'aime surtout le thé noir (le oolong ça passe pas,et le thé vert, je l'aime uniquement aromatisé)
j'adore les thé anglais, le assham (oops je sais plus comment ça s'écrit) et les thés parfumés (j'adore aller à la compagnie anglaise des thés), et le thé écossais
j'aime bien un petit earl grey, ou thé russe de temps en temps

et vous? [kiss]
:fuir:
cici

Messagede axèle » 21 Fév 2005, 15:53

thé uniquement
je n'aime pas l'odeur et le gout du café
thé nature de preférence , corsé fumé sont mes preferés

avec un nuage de lait et je suis au paradis!
axèle

Messagede Kinou » 21 Fév 2005, 15:57

J'aime les deux,

le café à midi seulement, ou en fin de matinée des fois, mais expresso...

mais ma préférence va au thé... je les aime surtout parfumés aux fruits et/ou aux épices.

J'adore le thé russe, douchka ;-)
Kinou

Messagede fabienne » 21 Fév 2005, 16:15

Café pour moi, car le thé je trouve que ce n'est que de l'eau chaude!
En revanche je suis assez tisane avec les herbes séchées de mon jardin!! [kiss]
fabienne

Messagede Stéphanie » 21 Fév 2005, 16:17

alors moi je suis une grande consommatrice d' expresso mais les nesspresso
sinon j'aime beaucoup le thé mais pas les sachets, ceux en vrac

:grin:
Stéphanie

Messagede olivia » 21 Fév 2005, 16:25

Ya plus personne dans les rues du village :x :x
Elles sont toutes en train de jouer avec le nouveau joujou de Dominique [chonk] [chonk]
Allons, Mesdames, au boulot :!: :!: Vos zhoms n'auront pas de pain frais ce soir :oops: :oops:
Et pour moi Mrius, un p'tt thé au caramel avec un nuage de lait concenté non sucré et un 3/4 sucre et une cuillère svousplait
:?:
Adorez ce que vous détestez et recherchez ce que vous fuyez! Pierre Dukan
olivia
Délicates promesses de fleurs

Messagede Kinou » 21 Fév 2005, 16:38

Olivia, nous, on papote sur le sujet http://www.chatfeteria.com/agora/viewto ... highlight=
!!!

A bientôt ;)
Kinou

Messagede Dominique » 21 Fév 2005, 18:30

Café! Du matin au soir (une tite tasse avant d'aller au dodo ne me fait pas peur), et avec une tombée de lait dedans. Je crois que c'est très suisse de boire son café avec du lait.
J'ai une machine automatique (Saeco) et je fait toujours des grandes tasses (mes baignoires!!!) et le matin, pour apprécier mon café, il faut que j'aie bu une tasse de café :o Donc, au saut du lit, deux tasses!

Et curîeusement, je n'aime pas du tout les desserts et yogourts au mocca ou au café. Va comprendre quelque chose! :grin:
Image
" Jouer et gagner ne suffisent pas .
Encore faut-il le faire avec élégance ."
[ René Lacoste, Juin 1931]
Dominique
Administratrice

Messagede ar - men » 21 Fév 2005, 18:43

moi je bois du thé vert mais le midi j'aime bien mon café avec mon p'tit bout de chocolat !

moi non plus je n'aime pas les patisseries au café ! [kiss] [kiss] [kiss]
ar - men

Messagede Liana » 21 Fév 2005, 19:40

Du café, du café encore et toujours du café du matin au lever jusqu'à passé minuit tous les jours.

Mais ce ne sont pas des expresso., ce sont des cafés longs sans sucre, sans édulcorant. Des fois avec du lait 0 % (bols le matin au ptit déj et dans des mugs ensuite).

Pour les thés et les tisanes, j'aime seulement quand c'est très arômatisé goût bien sucré : au caramel, aux fruits rouges, à la poire, et avec des sucrettes.

Les fruisanes ça va. :) Mais les tisanes (par ex. au thym) c'est pas ma tasse de thé, c'est uniquement si je suis malade... j'aime po :beurk:

Bonne soirée :?:
Passsionnée par le "fait maison", l'alimentation vivante, sans gluten et sans produit laitier.
Image
Liana

Messagede olivia » 21 Fév 2005, 19:47

[center]Moi, le soir, mon hom me fait mon lait très chaud avec du miel....devant mon ordi
Sinon, dans la journée, thé ou café , tout dépend de mon humeur.......mais jamais de café ou thé avec du lait.
J'aime tout ce qui est à base de café-praliné comme les rochers et les chocolats Suisses ou Belges. ;-) ;-) :folo: :folo:
[big kiss] [/center]
Adorez ce que vous détestez et recherchez ce que vous fuyez! Pierre Dukan
olivia

Messagede Marie, Paris » 22 Fév 2005, 11:41

Un thé au petit déj et parfois dans la matinée
Un café après le déjeuner, souvent Nespresso (au bureau) ou Senséo (à la maison)
Une tisane après le dîner, accompagnée de 2 carrés de chocolat, avec mon zhom.

Je ne peux pas boire de café trop tôt le matin, ni à jeun.
Marie, Paris

Messagede wagenelle » 26 Fév 2005, 00:09

Du Thè, du Thè et encore du Thè ! Sans sucre mais avec une petite douceur à coté [yep]

Le cafè : pas pour moi.

Sachets ou Vrac ? ça dépend des périodes.
Par gout, je prefère le vrac dans les boutiques (il y a plus de choix). J'en ai gouté 2 chez une amie : le thè du tibet et le Thè des moines... hum, supers bons. Le thè de noel à la periode.
Par facilité, les sachets (en grande surface) : thè vert d'orient (il parait que le thè vert aide à éliminer...), le Earl grey et le russian.
:?:
wagenelle

Messagede ouvéa » 27 Fév 2005, 16:02

pour moi, ce sera un thé earl grey ou russian. toujours nature, sans lait ni sucre mais avec une touilllotte quand même, pour le geste !
le thé chez moi, c'est toute la journée. j'en fais une pleine théière (2l) le matin et je le bois toute la journée, chaud ou froid en fonction de l'humeur et de la saison.
il parait que la théïne est moins énervante quand le thé est infusé longtemps.

je n'aime pas trop le thé vert même s'il est sensé faire éliminer et je n'aime pas les goût trop corsés.

l'odeur du café qui passe ne me déplait pas, mais j'ai horreur du goût qu'il a et c'est encore pire dans les gateaux ou crêmes.

un thé à 16h avec un petit gateau tout chaud...hum !
ouvéa

Messagede killis » 27 Fév 2005, 19:07

Alors moi le café, pas la peine, j'aime vraiment pas ou alors avec 3 sucres pour 1 cc de café... Ce qui n'est pas rentable pour les hanches... :o
Mais du thé le matin, en sachet la semaine ( goût fruité et avec des sucrettes ) et en vrac le dimanche dans une belle théière ( j'ai des thés sublimes de Mariage Frères que mn mari m'a ramené de Paris, un bonheur )
Je trouve aussi des thés faits à lIle Maurice parfumés à la vanille ( Bois Chéri tea ) qui sont très bien... ;) :?:
killis

Suivante

Retourner vers Le bar à vin