question the glace pour Dominique ...

Ici, le barman vous donnera des conseils sur tout ce qui est BOISSON. Vin, liqueur, cocktail, etc...

question the glace pour Dominique ...

Messagede cocos » 24 Aoû 2005, 21:44

Bonjour !

Je vais refaire du the glace, selon la recette que tu as deja donne.
Mais je me demandais si on pouvais reutiliser le the a infuser plusieurs fois ? Ou bien doit-on le jeter a chaque nouvelle bouteille ?

Voici la recette que j'avais copie si ca interesse quelqu'un !

The glace « maison » de Dominique

Pour 1,5 litre (une grande bouteille), il vous faut:
·4 c. à thé de thé (1) (ma préférence: Twinings Breakfast tee, en vrac) ou le contenu de deux sachets
·1 c. à café bombée de fructose (2) (facultatif, mais drôlement bon!)
·4 c. à soupe de sucre de canne (3) (à défaut, de sucre en poudre)
·Jus de citron à convenance (moi, j'utilise les bouteilles Sicilia)
·1,5 litre d'eau froide (c'est là le secret d'un bon thé froid!)

Pour chaque flacon de thé, vous aurez besoin de deux bouteilles de plastique: l'une pour infuser le thé, l'autre qui contiendra le thé prêt.

1.Dans une bouteille, versez le thé et remplissez la bouteille d'eau froide.
2.Fermez la bouteille, agitez et laissez infuser à température ambiante jusqu'au lendemain.
3.Le lendemain, versez dans la seconde bouteille le sucre, le fructose et le jus de citron.
4.Remplissez en partie avec le thé infusé, fermez la bouteille et agitez-la afin de faire fondre le sucre.
5.Terminez de remplir la bouteille et placez-la au réfrigérateur.
6.Remettez du thé et de l'eau froide dans la bouteille vide afin d'avoir à nouveau un litre de thé pour le lendemain!

Le secret d'un bon thé froid réside dans l'infusion à froid du thé. Ainsi vous obtiendrez une boisson douce et non amère, délicate à souhait. Si vous le désirez, vous pouvez remplacer le jus de citron par un peu de sirop de pêche, mais il faudra alors mettre un peu moins de sucre.

(1) 1 c. à thé = 1/2 c. à café. Je ne sais pas si c. à thé est l'expression exacte. Disons qu'il s'agit d'une petite cuillère à moka!

(2) Le fructose (épicerie, pharmacie, Migros) est un édulcorant naturel qui va rehausser les saveurs naturelles du thé, du citron et du sucre de canne. Si vous n'en mettez pas, il faudra ajouter un peu plus de sucre (goûtez le thé avant). Mais j'ai vraiment découvert qu'avec le fructose, le thé froid était bien plus savoureux.

(3) J'utilise le sucre de canne brut, gros cristaux de la Migros. Si vous utilisez du sucre de canne fin, il faudra revoir la quantité de sucre à la baisse!

Merci d'avance !
:?:
cocos

Messagede Dominique » 24 Aoû 2005, 22:21

Une fois infusé, le thé aura donné tout son arôme, Cocos. Il faudra donc le jeter et en prendre du nouveau pour un second flacon de thé glacé. :grin:
Dominique
Administratrice

Messagede cocos » 24 Aoû 2005, 22:30

Merci Dominique pour ta reponse rapide !
cocos

Messagede gridou » 25 Aoû 2005, 07:01

Ce thé est un délice ! Essayez-le !!! :?:
gridou

Messagede malica_38 » 25 Aoû 2005, 22:34

J'ai testé hier soir et tout bu aujourd'hui.

C'est vraiment très bon.

Félicitations pour ta recette Dominique
malica_38

Retourner vers Le bar à vin