LIMONADE MAISON

Ici, le barman vous donnera des conseils sur tout ce qui est BOISSON. Vin, liqueur, cocktail, etc...

Messagede Cléagathe » 21 Juil 2005, 08:35

[center] Bon, voilà, c'est mis en bouteille, mais on dirait plutot du gini que de la limonade, c'est pas transparent du tout.

Image

Maintenant, on attend, et on verra bien ce que ça donne. Quatre litres au début, et pas tout à fait quatre litre à la mise en bouteille.

A bientôt pour le résultat final.

[kiss] [kiss] [/center]
Cléagathe

Messagede fabienne » 21 Juil 2005, 09:11

:) J'ai toujours pas fait la mienne Cléagathe, alors si tu le permets j'attends de voir au gout ce que cela donne.
C'est ton jugement qui influera sur ma décisison d'en faire ou pas...je te mets la pression hein ;-) [kiss] [kiss]
fabienne

Messagede Cléagathe » 21 Juil 2005, 10:04

D'accord Fabienne, je te dirai ce que j'en pense et ce qu'en pense la famille. J'ai dans l'idée déjà que ça sera bof.

A bientôt et bisous.

PS : La pression, j'aimerai qu'il y en ai dans les bouteilles :D

[kiss] [kiss]
Cléagathe

Messagede syringis » 21 Juil 2005, 11:00

J'ai plusieurs recettes de limonade qui contiennent de l'acide tartrique. C'est ce qui donne le pétillant. Je n'en ai jamais fait personnellement mais je dois avoir la recette quelque part :grin: Je me souviens avoir vu ça 2 ou 3 fois dans les supplément du femme d'aujourd'hui. Euh j'ai les recettes de plusieurs années, ca va donc prendre un petit temps avant que je les retrouve ;)

Bizzz [kiss]
syringis

Messagede Dani » 21 Juil 2005, 17:38

Oh oui syringis!!! ta recette m'interesse...Je l'attends avec impatience [yep] [yep]
Dani

Messagede syringis » 21 Juil 2005, 20:04

Je vais y consacrer une petite heure demain ;)

J'espère que je trouverai car j'ai plusieurs classeurs 8o[ Je n'aurai pas le temps de tout feuilleter demain :oops:

Bizzz [kiss]
syringis

Messagede syringis » 21 Juil 2005, 23:31

j'ai trouvé :grin:

faire fondre 250 g de sucre dans 1L d'eau et y ajouter le zeste de 3 citrons non traités, 5 g d'acide tartrique et quelques tranches de citron.

Je regarde si j'en ai d'autres mais là ça risque d'être un peu plus long :oops:

Bizzz [kiss]
syringis

Messagede syringis » 21 Juil 2005, 23:40

En voici une autre :

verser 7L d'eau dans un pot en terre et y ajouter un citron coupé en rondelles, 1 verre de vinaigre de bonne qualité, 500 g de sucre, 1 pincée de tilleul et une pincée de fleurs de sureau (pas trop ça rend le liquide amer) et une pincée de noix de muscade (léger aussi là ;) ) Laisser macérer 3 jiurs en remuant tous les jours puis mettre en bouteilles et fermer hermétiquement . La boisson fermente au bout de 10 jours

[kiss]
syringis

Messagede Dani » 22 Juil 2005, 09:44

Coucou syringis, dis moi, l'acide tartrique je peux trouver ca ou??? en pharmacie? :-P
Dani

Messagede syringis » 22 Juil 2005, 12:06

Je n'en ai jamais acheté mais ça me semble le plus logique :P

Bizzz [kiss]
syringis

Messagede Dani » 22 Juil 2005, 13:02

Je vais demander à mon pharmacien alors ;)
Dani

Messagede Cléagathe » 28 Juil 2005, 17:03

Salut tout le monde :?:

Elle est dégueu ma limonade :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Ca picotte léger, mais le gout n'est pas du tout celui que j'espérais.

Donc, Fa, ne fais pas celle ci.

J'essaierai une autre pour voir, mais pas tout de suite.

:?: :?: [kiss] [kiss]
Cléagathe

Messagede fabienne » 28 Juil 2005, 18:41

Cléagathe a écrit:Salut tout le monde :?:

Elle est dégueu ma limonade :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:

Ca picotte léger, mais le gout n'est pas du tout celui que j'espérais.

Donc, Fa, ne fais pas celle ci.

J'essaierai une autre pour voir, mais pas tout de suite.

:?: :?: [kiss] [kiss]

:-D Ho ma pauvre chouchoune, je suis désolée qu'elle soit si mauvaise que ça ta limonade....si, si vraiment [kiss] [kiss]
En revanche je sais donc que je ne ferai pas cette recette :-D :-D
Je te fais d'énorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrmes bisous Cléagathe! [kiss] [kiss] [kiss]
fabienne

Messagede caroline » 28 Juil 2005, 19:07

Moi j'avais fait la rectte Tupp, ce n'était pas terrible, à peine pétillante au bout de huit jours.
J'ai jeté le reste... :x
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Dani » 29 Juil 2005, 00:21

Merci Cléagathe, je vais faire comme Fab, je vais m'abstenir de la faire :-D :-D :-D ( euh faut toujours un ti cobaye, pas vrai :folo: )
Je pensais faire la première de Caroline, celle avec le riz :koua)? j'sais plus...
Dites moi, il me semble que lorsque j'étais petite, il vendait un appareil exprès pour la limonade :-P
;)
Dani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar à vin