Modes de cuisson

Les mains dans le pétrin, venez donner un coup de main à Monsieur Aimable, notre boulanger, qui prépare son pain, sa brioche et ses pâtisseries dans le four.

Modérateur: Modérateurs

Modes de cuisson

Messagede Jim Calander » 12 Nov 2011, 11:04

Quelqu'un parmi vous a-t-il eu la possibilité ou la curiosité d'essayer la cuisson en cocotte de Lisa ET parallèlement la cuisson normale au four avec les mêmes pâtes?

Ce qui m'intrigue serait de savoir s'il existe des différences gustatives nettes entre les deux modes de cuisson. .??.

.sun.
Jim Calander

Re: Modes de cuisson

Messagede Françoise » 12 Nov 2011, 12:06

Alors, je fais les deux, c'est par périodes.
A part la forme du pain et le côté pratique, c'est le même goût [miom]
Tout de bon Anonymous :?: :?:
ImageImage
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
de Albert Einstein

Image Image
Françoise
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 12 Nov 2011, 15:39

Ben voilà... j'allais le dire ! :D (Françoise, t'es le luckie lucke de la plus rapide réponse ! :green] )

Bon blague à part, Jim je suppose que tu parles du four cyclone et du four classique ?

Alors franchement, ce four cyclone marche très bien : je faisais dedans par exemple, des côtelettes d'agneau et une poêlée de légumes en même temps et c'était très bien cuit et très bon. L'avantage aussi c'est que tu peux mettre ce four sur le balcon ou la terrasse pour éviter les odeurs dans la maison. Le poulet rôti aussi était bon... c'est un four mobile et à chaleur tournante, donc intéressant de ce point de vue et tu peux y cuire tout ce que tu veux. Par contre, il est lourd, encombrant et hyper ch.... à nettoyer ! Pas du tout évident !

Alors je l'ai abandonné et laissé dans notre maison de vacances à St Malo où il me dépanne (pour l'instant je ne l'ai pas réutilisé parce qu'on va au restau quand on est à St Malo ! :-D ) et puis, quand on a l'habitude des four à pyrolyse, ben.... yapafoto !

Si cela t'intéresse, je peux chercher la notice et le mode d'emploi et te les envoyer par MP ? Et je te mettrai aussi des photos, moaaa Môssieur, j'ai pas peur d'en faire, des photos, moaaa ! :-D :-D :-D
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede jabou » 12 Nov 2011, 17:15

Bin un four cyclone j'sais même pas à quoi ça ressemble, jamais entendu parler. On doit être un peu retardés nous les montagnards!
:koua)?
La vie est belle il faut se la faire
MAP Koenig le Boulanger
Image
Bonne journée Anonymous
jabou
Bouquet coloré
Bouquet coloré

Messagede Jim Calander » 12 Nov 2011, 18:19

Françoise a écrit:Alors, je fais les deux, c'est par périodes.
A part la forme du pain et le côté pratique, c'est le même goût [miom]

Merci du renseignement, tu m'évites des essais inutiles. N'ai pas envie de réinventer le fil à couper le beurre. [kiss]
Jim Calander

Messagede Jim Calander » 12 Nov 2011, 18:25

LISA LC a écrit:Ben voilà... j'allais le dire ! :D (Françoise, t'es le luckie lucke de la plus rapide réponse ! :green] )

Bon blague à part, Jim je suppose que tu parles du four cyclone et du four classique ?

Alors franchement, ce four cyclone marche très bien : je faisais dedans par exemple, des côtelettes d'agneau et une poêlée de légumes en même temps et c'était très bien cuit et très bon. L'avantage aussi c'est que tu peux mettre ce four sur le balcon ou la terrasse pour éviter les odeurs dans la maison. Le poulet rôti aussi était bon... c'est un four mobile et à chaleur tournante, donc intéressant de ce point de vue et tu peux y cuire tout ce que tu veux. Par contre, il est lourd, encombrant et hyper ch.... à nettoyer ! Pas du tout évident !

Alors je l'ai abandonné et laissé dans notre maison de vacances à St Malo où il me dépanne (pour l'instant je ne l'ai pas réutilisé parce qu'on va au restau quand on est à St Malo ! :-D ) et puis, quand on a l'habitude des four à pyrolyse, ben.... yapafoto !

Si cela t'intéresse, je peux chercher la notice et le mode d'emploi et te les envoyer par MP ? Et je te mettrai aussi des photos, moaaa Môssieur, j'ai pas peur d'en faire, des photos, moaaa ! :-D :-D :-D

Gentil à toi de le proposer, [kiss] mais vu ce que tu m'en dis je ne compte pas l'acquérir. pasglop!

Quant aux photos, ne t'emballe pas comme ça :!: Je ne pense même pas à t'en disputer la première place au championnat du monde 8o[
Jim Calander

Messagede Jim Calander » 12 Nov 2011, 18:28

jabou a écrit:Bin un four cyclone j'sais même pas à quoi ça ressemble, jamais entendu parler. On doit être un peu retardés nous les montagnards!
:koua)?

Vous n'avez peut-être pas les fours cycloniques, vous les montagnards...

mais comme disait Ferrat "Que la montagne est belle!"

Bref, on ne peut pas tout avoir. :grin:
Jim Calander

Messagede LISA » 12 Nov 2011, 18:33

Ok Jim..... c'est comme tu veux ! [kiss]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Retourner vers La boulangerie