Des bébêtes dans ma farine !

Les mains dans le pétrin, venez donner un coup de main à Monsieur Aimable, notre boulanger, qui prépare son pain, sa brioche et ses pâtisseries dans le four.

Modérateur: Modérateurs

Re: Des bébêtes dans ma farine !

Messagede LISA » 02 Mai 2010, 14:31

T'inquiète pas Claire..... ils sont tous méchants de se moquer de nos bébêtes..... :-D :-D :-D

En tout cas, merci pour ton témoignage. Je ne suis pas plus rassurée pour autant mais depuis cette mésaventure, je vérifie souvent l'état de mes placards ! comme par hasard, depuis je n'ai plus du tout de mites alimentaires ni autres bestioles. Il faut dire que j'ai acheté l'anti mites que m'a signalé Janny et ben, il est nickel ! rien dessus !

épidabor, K1000, Dominique et Mazoulette..... vous pouvez toujours vous moquer ! tant que ça reste des images et que vous ne m'envoyez pas vos bestioles par la poste ! :D :D :D
[kiss] [kiss] [kiss] [kiss]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede DominiqueDB » 03 Déc 2010, 17:05

Dominique a écrit:Les mites alimentaires sont des horribles. Elles se faufilent partout, rien ne leur fait peur. Une fois, j'en ai trouvé dans du piment en poudre, ramené du Kenya. En plus de bouffer mes épices, je leur ai payé le voyage :D

Pour mes farines, j'ai des boîte avec un couvercle qui se pose dessus. Pour les paquets entamés (pâtes, lentilles, etc...) je les mets dans un sachet plastique que je soude (ou que je clipse)

Quand on a été infesté une fois, on s'en souvient et on fait en sorte que ça ne recommence pas :x

Perso, j'avais utilisé des appâts pour mites alimentaire: une bande collante, une pastille placée au milieu et les femelles venaient toutes s'y coller. Il faut faire attention de ne pas en poser trop, sinon, au lieu de les éradiquer, on en attire d'autres.

Même avec des boîtes en verre hermétiques Ikea, ces petites bêtes sont passées ! ooOG :cry:
http://www.ikea.com/PIAimages/80148_PE204409_S4.jpg[/img]

Je crois que même le vide de l'espace n'arriverait à les arrêter ! :-D
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors elle n'est pas digne d'être sauvée.
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede Dominique » 03 Déc 2010, 17:16

Je ne suis pas sûre que ces boîtes hermétiques soient hermétiques :P

A mon avis, soit elle ne le sont pas vraiment, soit des larves ou des oeufs se trouvaient déja dans la farine au moment de la mettre dans lesdites boîtes :x

Au passage: Coucou Dom :?: :grin: [kiss]
Image Image Image
Dominique
Administratrice

Messagede LISA » 03 Déc 2010, 18:05

Je pense aussi que les bébètes devaient se trouver déjà là sous forme d'oeufs..... :P
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Mazoulette » 05 Déc 2010, 01:39

Vraiment quelle horreur... brrrrrrrrrr

Salut DominiqueDB !!

que deviens-tu ?

qu'as-tu testé de nouveau ?
qu'as-tu acheté ? etc.. etc... :D
Image

"Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes que l'on n'aurait pas eus tout seul." (Sacha Guitry)
Mazoulette
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede Janny » 05 Déc 2010, 13:46

ahh c'est l'enfer cette merde! je supporte pas du tout! je hais! je traque! je flippe... :green] :green] :green]
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 05 Déc 2010, 17:15

Janny a écrit:ahh c'est l'enfer cette merde! je supporte pas du tout! je hais! je traque! je flippe... :green] :green] :green]

Ah ! ne m'en parle pas ! c'est ma hantise..... je suppose que cela ne doit pas être "dangereux" mais rien que l'idée d'en avoir ça me révulse ! :o
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede DominiqueDB » 10 Déc 2010, 02:00

Mazoulette a écrit:Vraiment quelle horreur... brrrrrrrrrr

Salut DominiqueDB !!

que deviens-tu ?

qu'as-tu testé de nouveau ?
qu'as-tu acheté ? etc.. etc... :D

Hello Mazoulette ! Je vais bien. Le dernier électroménager que j'ai testé est la nouvelle yaourtière de Seb, la multi délices ! Je peux vous en faire un compte rendu dans la rubrique Quincailler, si vous êtes intéressé(e)s... ;)
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors elle n'est pas digne d'être sauvée.
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede LISA » 10 Déc 2010, 09:32

Vi Vi Dominique DB.... moi aussi ça m'intéresse ! [kiss]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Françoise » 10 Déc 2010, 12:37

Mais bien sûr que ça nous intéresse .merci.
Tout de bon Anonymous :?: :?:
ImageImage
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
de Albert Einstein

Image Image
Françoise
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 29 Mar 2013, 15:20

Je sais que ce poste date mais, personnellement, j'ai fait connaissance des mites alimentaires au décès de mes beaux-parents il y a 4 ans.

Leur chalet en Haute-Savoie en était infesté. J'avais apporté ma machine à pain ainsi que mes farines pour régaler la famille de mes bons pains pendant que mon mari, les beaux-frères et belle-sœur s'occupaient de toutes les formalités à effectuer pour ce double décès.

J'avais laissé mes farines dans la cuisine.

Nous sommes retournés, quelques jours après, dans le Tarn avec lesdites farines que j'ai rangées dans mes placards. Je ne connaissais absolument rien sur ce problème de mites.

En quelques jours, elles se sont développées et ont contaminé tout ce qu'il était possible de contaminer dans mes placards et mon cellier ooOG .

Moi qui n'avais jamais su ce qu'étaient des mites alimentaires de toute mon existence, là croyez-moi, j'ai tout compris.

J'ai tout jeté, tout désinfecté et installé des pièges à mites partout. Encore faut-il savoir que ces pièges attirent encore plus les mites car c'est chez vous qu'elle viennent quand elles les sentent et de loin en plus. Or, moi j'en avais mis partout dans la cuisine et le cellier. Je vous laisse imaginer le nombre de mites que j'ai invitées sans le savoir ooOG .

Ben, j'ai mis plusieurs mois à 'm'en débarrasser. Et l'année suivante, c'était reparti (j'étais la seule dans mon lotissement à en avoir). Parce que, ce que j'ai appris, c'est qu'on n'en a jamais terminé avec les mites. Elles pondent des œufs qui restent en sommeil tout l'hiver et qui repartent dès les premières chaleurs surtout si celle-ci est humide.

J'ai cru devenir folle. L'année dernière, enfin plus une seule trace de mite. C'était devenu mon cauchemar.

L'été, j'essaie de fonctionner avec le minimum de paquets de farines pour éviter la contamination et je vais en racheter autant que nécessaire au magasin bio. Mais, hélas, dans le magasin, lorsque je me sers dans les grands sacs, j'ai une nuée de mites qui sortent des paquets ooOG . Je deviens presque hystérique quand elles me tournent autour.

J'espère que cette année aussi je serai tranquille.

Ben, on n'est jamais tranquille car, il y a deux ans, les souris ont pris la relève. Alors là, c'est un autre problème car elle bouffent tout : les cartons et le plastique. Bonjour la galère.

Nous avons vidé tout le cellier et cherché par où elles rentraient. Nous avons cimenté tout ce qui nous semblait suspect et installé du poison un peu partout cuisine y compris car je les soupçonnais d'y être également et, miracle, pour l'instant plus de souris.

Quand je pense que je suis une maniaque du ménage ! Ben, visiblement, cela n'a rien à voir.

C'était la minute animalière du forum avec Claudette :D.
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Françoise » 29 Mar 2013, 16:06

Claudette, le plus efficace contre les souris :

9257192-chat-avec-des-yeux-verts-sur-le-beige.-.jpg
Tout de bon Anonymous :?: :?:
ImageImage
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
de Albert Einstein

Image Image
Françoise
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 29 Mar 2013, 16:14

Alors là Françoise tu as bien raison, pas de problème avec les chats sauf que je n'en ai plus et n'en veux plus pour l'instant. Je les adore mais ne peux pas en avoir pour l'instant.
Donc, pour les souris, c'est système D.
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Mazoulette » 29 Mar 2013, 17:43

Claudette, tu m'as fait froid dans le dos !!!!

De tout mon coeur, je te souhaite de ne pas avoir de visiteurs indésirables cet été (bon, bien sur, il faudrait déjà qu'il y ait un été.... la solution viendra peut-être de ce côté-là, après tout :-D )

PS : un double décès ? c'était quoi ? un accident de voiture ???
Image

"Le mariage, c'est résoudre à deux les problèmes que l'on n'aurait pas eus tout seul." (Sacha Guitry)
Mazoulette
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede LISA » 29 Mar 2013, 18:34

Claudette, j'avais ouvert ce post lorsque j'ai trouvé des bébêtes dans mes farines. Après avoir jeté les farines contaminées (heureusement les mites se s'étaient pas répandues ailleurs), je n'en ai plus jamais eu. Il faut dire que maintenant je conserve mes farines dans un frigo spécial placé dans mon arrière cuisine. Je n'achète plus de sacs de farine de 25 kg comme autrefois, seulement par 5 kg. Je mets les farines dont je me sers souvent dans des grandes boites en plastique hermétiques et tout le reste va au frigo. Depuis, plus de problème ! :green]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

PrécédenteSuivante

Retourner vers La boulangerie