Les étiquettes pour confitures se trouvent ici: http://www.chatfeteria.com/cook/etiquet/etiquettes.htm
Confiture d’oranges d'Ibé
Ingrédients :
• 12 oranges à peau fines (et non traitées) type Maltaise
• 3 citrons
• Sucre cristalliséRecette :
Recette:
Prendre de préférence des oranges Maltaise, mûres en général premier trimestre.
Couper les fruits en tranches très fines (retirer les pépins) Cela va très bien au couteau électrique.
Peser les fruits découpés,pour 1 kilo, verser ½ litre d’eau froide, mettre sur le feu, et quand le mélange bout( laisser bouillir 35 min),ensuite laisser reposer 24 heures dans une grande bassine à confiture (un couscoussier peut faire l’affaire ).Là, personnellement je donne un coup rapide de mixer.
Peser le mélange,( ou calculer si vous avez mis les poids au fur et à mesure sur un bout de papier !) pour 500 grammes, ajouter 625 grammes de sucre cristallisée.
Bien mélanger.
Mettre à feu doux d’abord, vif ensuite, laisser bouillir 35 à 40 minutes
Mettre en pot, elle se conserve indéfiniment, plus elle vieillie, plus elle confit !!
:idea: PS : La confiture prend en refroidissant, je contrôle la cuisson à partir de 30 minutes en mettant une rondelle d’orange et un peu de jus dans une petite assiette que je met au freezer au bout de quelques minutes, si la confiture fait des petits fils entre les doigts cela veux dire que la confiture est assez cuite.
C’est la confiture la plus économique !!
les Maltaises se trouvent dans la plupart des bons magasins fruits et legumes et meme dans la plupart des marchés digne de ce nom !!

-> faut que çà bout, tout simplement quelques minutes à gros bouillons