Pièces détachées Panasonic : SUPER

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Pièces détachées Panasonic : SUPER

Messagede zette » 30 Jan 2011, 17:15

j'ai ma cuve qui commence a etre malade et pourtant je n'ai jamais mis de graines, et ma pana n'a que 3 ans
zette

Messagede K1000 » 30 Jan 2011, 17:44

:-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

Cette cuve de pana...quel genre de maladie....?
Une photo si possible...?

[center
] :?: [kiss] :?: [kiss] :?: [kiss] :?: [/center]
K1000
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede LISA » 30 Jan 2011, 17:45

Zette, comment tu la nettoies ta cuve ???? quelques fois une éponge trop abrasive fait des dégâts surtout sur le téflon qui est en couche très mince dans les cuves ! La nouvelle pana a une cuve en céramique inrayable.... à ce qu'il parait ! :grin:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede zette » 30 Jan 2011, 18:05

je n'ai jamais pris la partie abrasive d'une eponge, elle n'est pas completement abimée mais deja pas mal rayé et la pale aussi, et elle n'a jamais trempé dans l'eau
zette

Messagede LISA » 30 Jan 2011, 18:08

C'est bizarre en effet... peut-être es-tu tombée sur une mauvaise série ..... mais il faut tout de même savoir que la couche de téflon est vraiment très très mince ... mes cuves aussi sont un peu abîmées mais elles ont 6 ans ! :beurk:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Ptitelili » 30 Jan 2011, 18:15

LISA LC a écrit:C'est bizarre en effet... peut-être es-tu tombée sur une mauvaise série ..... mais il faut tout de même savoir que la couche de téflon est vraiment très très mince ... mes cuves aussi sont un peu abîmées mais elles ont 6 ans ! :beurk:

Ca m'épate Lisa que tu n'ais jamais changé de cuve en 6 ans, la mienne a 6 ans elle aussi et j'en suis à ma 2ème cuve ainsi qu'à ma 2ème pale également ! :grrr:
Image
Coucou Anonymous, je te vois ! ;)
Ptitelili
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede zette » 30 Jan 2011, 18:16

j'ai toujours fais attention, car vous disiez qu'elles etaient fragiles, j'ai regardé pour une cuve neuve, en prenant une de la 257, qui a le nouveau revetement mais plus de 110E cela fait drolement cher
zette

Messagede LISA » 30 Jan 2011, 18:25

Ben voui..... c'est que je dois être géniale moaaaa ! :D

Blague à part, c'est vrai, je viens juste de changer une de mes deux cuves.... mes deux pana ont 6 ans chacune, et j'avais une des cuves qui était vraiment "érodée". L'autre commence aussi à s'user mais je n'ai plus de cuve de rechange ! par contre, les pâles, je les change souvent : au moins une fois par an parce que je trouve qu'elles s’abîment vite et finissent par "coller" au pain.

Je fais tout mon possible pour ménager mes cuves : je mets un peu d'eau tiède pour faire fondre les résidus de pâte et je lave doucement avec une éponge douce et du liquide vaisselle, je rince et j'essuie aussitôt. Mais même avec ces précautions, les parois finissent par s'user. Je pense que c'est la qualité des cuves qui est à mettre en cause et non la façon dont nous nous en servons. C'est peut-être la raison pour laquelle Panasonic a fait sa dernière pana avec une cuve en céramique ! :-P
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 30 Jan 2011, 18:27

zette a écrit:j'ai toujours fais attention, car vous disiez qu'elles etaient fragiles, j'ai regardé pour une cuve neuve, en prenant une de la 257, qui a le nouveau revetement mais plus de 110E cela fait drolement cher

En effet, c'est très cher ! mais si elle est inusable.... le moteur tombera en panne avant de changer la cuve ! :-D
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 30 Jan 2011, 19:00

Ce qu'il y a de bien chez Pana, c'est que la cuve et la pale vont sur toutes les Map Panasonic que ce soit la 253 - 254 - 255 - 256 ou 257, c'est déjà un gros avantage. clap:
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 30 Jan 2011, 19:07

En effet Caroline, c'est appréciable car on peut ainsi (éventuellement) recycler les pièces qui sont encore bonnes.... :grin:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 30 Jan 2011, 19:10

La cuve qui vaut si chère c'est peut-être la nouvelle en céramique, il faudrait se renseigner... .idée. .idée. .idée.
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Ptitelili » 30 Jan 2011, 19:27

LISA LC a écrit:par contre, les pâles, je les change souvent : au moins une fois par an parce que je trouve qu'elles s’abîment vite et finissent par "coller" au pain.

Tout à fait d'accord avec toi, l'usure des pales est plus génante que celle des cuves. L'usure de la cuve n'empêche pas le pain de sortir.
Image
Coucou Anonymous, je te vois ! ;)
Ptitelili
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede zette » 30 Jan 2011, 19:28

caroline moi c'est une 254 et tu ne la cite pas, ce n'est pas la même?
zette

Messagede LISA » 30 Jan 2011, 19:31

Ptitelili a écrit:
LISA LC a écrit:par contre, les pâles, je les change souvent : au moins une fois par an parce que je trouve qu'elles s’abîment vite et finissent par "coller" au pain.

Tout à fait d'accord avec toi, l'usure des pales est plus génante que celle des cuves. L'usure de la cuve n'empêche pas le pain de sortir.

Oui en effet, si ce n'est que l'usure des cuves nous fait "bouffer" du téflon ! :D
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'univers de la MAP