NOS BONNES RECETTES DE PAIN AVEC LA PANA...

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Messagede Angy38 » 21 Fév 2007, 18:19

il est trés bien ce pain caro! c'est vrai la poolish ça fait la mie + aérée, ce matin j'ai fait un pain farine de campagne au son avec poolish de la veille; super!!! le mie a de gros trous il est moelleux, ma plus jeune qui adore celui là , lui a fait un sort à 4 h avec de la confiture aux mirabelles de cet été Mmmm!!!!! [miom] [miom] [miom]

hier j'ai décidé de me faire mon levain ,j'en suis au 2ème jour il commence à buller c'est bon signe ;-) ;-) à la fin de la semaine je devrais recevoir mon filet à baguettes , alors je testerai , et puis j'ai trouvé aussi des R7 POUR LA PANA avec le levain maison [yep] [yep] j'ai pas fini d'expérementer..... :folo: :folo: :folo:
Angy38

Messagede caroline » 21 Fév 2007, 18:36

.merci. les filles, c'est facile de copier la recette d'une copine... [miom]
Angy au goût comment l'avais-tu trouver toi le pain à la farine de châtaigne :chef:
J'essaierai la prochaine fois avec un peu plus de farine de châtaignes... .idée.
C'est le levain Kayser que tu fais, il est bien celui-là et facile à faire je trouve, justement je voulais en remettre un en route car c'est économique pour la levure... :levain:
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Angy38 » 21 Fév 2007, 22:57

oui caro, c'est le levain de K. c'est la première fois pour moi ce soir il etait déjà plein de bulles!!!! :grin: :grin: :grin:

pour le pain à la chataigne, c'est vrai j'ai pas trôp senti la chataigne c'est assez léger, mais attention si tu en mets plus comme c'est un farine non panifiable j'ai peur qu'il ne lève pas trop. tu y as mis aussi des céréales ?
J'ai trouvé que ça donnait un petit gout de noisette pas mauvais... 8o[ 8o[
tu as déjà fait du pain à la map avec le levain K ??????
par contre après, tu le raffraichis tout les combien ?.... :-P :-P :-P ton levain???
Angy38

Messagede caroline » 22 Fév 2007, 09:08

L'année dernière j'ai fait un levain Kayser qui a duré très longtemps et comme en octobre nous sommes partis en vacances, je n'en ai pas refait depuis, mais c'est reparti hier soir.... :levain:
Bien sur que je m'en sers aussi dans la Map... :.top.:
Vendredi soir ce sont les anniversaires de mon gendre et de sa fille Marine 11 ans, alors comme je fais toujours le pain cocotte pour le repas, je le ferai au levain et je vais devoir faire aussi des petits croissants pour "feignasse" (expression de Dominique) :-D :-D :-D
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Angy38 » 22 Fév 2007, 10:32

OUHA!!!!SUPERj'attends tes R7 avec impatience!!!! merci caro :?: :?:

mais tu n'as pas répondu caro le levain un fois qu'il est fait tu le nourris tout les combien qd on dit qu'il a faim ça se voit à quoi???? LUVV! LUVV!
Angy38

Messagede caroline » 22 Fév 2007, 12:26

Le levain Kayser si tu suis la recette, tu en es je crois à ton 3° jour alors dès qu'il sera beau et qu'il bulle tu peux t'en servir, ensuite tu le nourris légèrement au fur et à mesure que tu en as besoin, sinon tu peux le garder au frigo huit jours avant de le nourrir à nouveau... :levain:
Je vais ranger mes courses et je reviendrai après le déjeuner.... :?: [kiss]
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Janny » 22 Fév 2007, 19:27

Ben mon Kayser, il avait plus de 2 ans quand il est mort carbonisé dans le four!!! :sad: c'était un sacré bon levain!..avec une force de cheval!

bon là je suis entrain de cuire un pain prg french avec 300g farine!..je vais vou mettre la photo avec le moule..il est encore plus grso que la dernière fois!
bizz
janny
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 22 Fév 2007, 20:16

Janny, il faudra aussi nous mettre ta recette :chef:
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Janny » 22 Fév 2007, 21:35

ben Crao' ..là tu me scotches! c'est la recette de kayser toute bête!
voilà mon pain pana, 300g farine et prog french aux sésame! encore plus gros que la dernière fois
Image
bizzz
janny
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Angy38 » 22 Fév 2007, 23:00

SUPER JANNY !!!!
caro une question , je peux faire un pain avec levain k. en map prog différé???
PARCEQUE mon levain est prét et que j'ai plus de pain pour le déj, tu crois que je peux le programmer? J'espère que tu me donneras la rep a temps :-P :)
[center]Image[/center]
HOUAAA!!!! ooOG ooOG
personne est là ce soir :sad: :sad: :sad: :sad:
et mon levain je fait quoi ooOG ooOG ooOG [chonk] 22h 58
Angy38

Messagede Janny » 23 Fév 2007, 08:58

Angy
désolée..j'ai bouclé le pc assez tôt hier soir!!!
va voir les recettes de k1000 avec levain liquide...en map...ça marche super bien!
bizz
janny
prière:
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Angy38 » 23 Fév 2007, 11:12

MERCI JANNY bon boulot!!! :?: :?:

je suis allée un peu prtout mais j'ai pas trouvé les recettes de k 1000 =m'enfin= =m'enfin= =m'enfin= =m'enfin=

j'ai quand mêmme tenté la chose hier soir , et j'ai lancé un petit pain de 300 gr en différé pour ce matin et ça a marché Image Image
Dernière édition par Angy38 le 23 Fév 2007, 14:48, édité 1 fois.
Angy38

Messagede caroline » 23 Fév 2007, 12:16

Coucou Angy, moi aussi je ferme le PC vers 20 h 40 environ mais je vois que tu t'es bien débrouillée et ton pain est très beau... :.top.:
Je t'ai répondu à la boulangerie ce matin. :chef:
Moi je prépare une miche en cocotte, les parents de mon gendre adorent ce pain, je l'ai fait avec mon levain Kayser qui était bien levé, on verra ce que cela donnera, il y a longtemps que je n'en ai pas fait... 8o[
Mon vrai Far Breton est en train de cuire... [miom]
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede Angy38 » 23 Fév 2007, 15:18

merci caro ce matin j'en ai relancé un plus gros car l'autre on l'a fini au petit dèj il etait délicieux, avec un petit gout de levain MMMmm...!!!

regardez !!! il est beau celui de 400gr clap: clap: Image je suis super contente, je vous mets ma recette

PAIN FARINE MULTI CEREALES AU LEVAIN LIQUIDE

1/4 DE LEV. FERMENTESCIBLE

1 PINCEE DE SUCRE

170G DE FARINE T65

170 G DE MULTI CEREALE FARINE

1CS HUILE

2 CS DE SEL DE GUERANDE

120 G DE LEVAIN soit (30% du poid de farine)

210 ML EAU j'ai rajouté des graines de lin dorées, et des graines de tournesol

program. whole weat taille L 5 H LA GRIGNE EST SUPERBE!!!!! :.top.:

MON LEVAIN LIQUIDE: je l'ai fait ave de la T 150
Dernière édition par Angy38 le 26 Fév 2007, 23:36, édité 3 fois.
Angy38

Messagede caroline » 23 Fév 2007, 15:32

Ben oui, il est sper ton pain... clap: clap: clap:
Je monte voir ma miche en cocotte qui cuit pour l'instant, elle est énorme.... ooOG
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'univers de la MAP