MAP Trisa Gourmet 7725.7545

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

MAP Trisa Gourmet 7725.7545

Messagede Chrispy » 18 Déc 2015, 19:00

Bonjour à tous et toutes,
Je teste une MAP Trisa Gourmet nouvellement achetée et le pain n'est pas encore fameux.
Je cherche le TH de cette MAP (Trisa 7725.7545).
Merci par avance.
Chrispy

Re: MAP Trisa Gourmet 7725.7545

Messagede Dominique » 18 Déc 2015, 19:59

Bonjour Chrispy et bienvenue au Village :grin:

Trisa 'est pas une MAP très connue en France. J'avais mis un message, il y a fort longtemps, au sujet d'une MAP Trisa en disant qu'il semblerait qu'elles ont un TH de 60%

viewtopic.php?p=68987#p68987

Mais dela a peut-être changé depuis. Ce sera donc à toi de faire les manipulations pour calculer ce TH :grin:

(lancement d'un pain blanc basique, programme normal, rajouts mesurés de farine ou/et de liquide jusqu'à obtention d'un pâton idéal, etc...

Sur le petit programme -TH Calculator-, il y a l'explication pour ce faire :grin:
" « Vous observez les choses telles qu’elles sont et vous vous demandez “pourquoi ?”
Je rêve aux choses qui n’ont jamais encore été et demande “pourquoi pas ?” »
[ Marc Lévy ]
Dominique
Administratrice

Messagede Chrispy » 19 Déc 2015, 19:28

Merci Dominique pour cette réponse rapide.
Je suis à Lausanne et je teste la machine de ma fille (achetée chez Media Markt) avant qu'elle ne l'emporte au Brunei (Bandar Seri Begawan) où elle réside.
Le pain fut raté.
Le panettone a bien gonflé pendant les 2 premières fermentations puis vient de s'effondrer: j'ai l'impression que la machine ne chauffe plus!!!
Un autre essai demain puis ce sera un retour chez le vendeur peut être...
Pouvez vous conseiller une marque facile et pas compliquée? On m'a parlé d'une machine de chez Landi?
Bien cordialement.
Chrispy

Messagede Françoise » 20 Déc 2015, 14:26

La machine de Landi, je ne la connais pas, mais je l'ai vue aux Automnales à Genève. Et le pain qui en était sorti était à déguster et je l'ai trouvé très bon.
Vrai qu'ils ont leurs propres mélanges de farine.
Cette machine fait des pains allongés et ça j'ai trouvé bien.
Tout de bon Anonymous :?: :?:
ImageImage
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
de Albert Einstein

Image Image
Françoise
La sérénité
La sérénité

Messagede Dominique » 20 Déc 2015, 14:48

Ah oui, Alors la marque de Landi, je ne la connais pas (je suis rangée des voitures en matière de MAP, il faut dire)

Mais chez Media Markt, tu peux acheter une Panasonic qui est la référence en matière de MAP. Ils ont trois modèles au choix: https://shop.mediamarkt.ch/fr/search/?s=machine%20à%20pain&src=site

Ma première MAP (qui a été à l'origine du forum, d'ailleurs) était une Koënig, qui m'a toujours donné de bons résultats.
" « Vous observez les choses telles qu’elles sont et vous vous demandez “pourquoi ?”
Je rêve aux choses qui n’ont jamais encore été et demande “pourquoi pas ?” »
[ Marc Lévy ]
Dominique
Administratrice

Messagede Chrispy » 24 Déc 2015, 14:08

Merci pour vos réponses.
Mon mari s'est plongé dans la littérature sur les TH des machines et les secrets des MAP après avoir manifesté son scepticisme!!! En ce moment une pâte pour tresse est en train de gonfler merveilleusement. On la prévoit pour le Père Noël qui doit passer cette nuit.
Ma fille va pouvoir emballer sa machine et partir avec. Elle dit qu'elle trouve à peu près toutes sortes de farine dans un supermarché qui vend des produits anglais. Elle s'inscrira sur le Forum je suppose.
Joyeux Noël à toutes et MEILLEURS VOEUX pour 2016.
Chrispy

Retourner vers L'univers de la MAP