Nouvelle panasonic 2512

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Nouvelle panasonic 2512

Messagede cyann » 23 Oct 2015, 18:27

Janny , ma maison est humide et le sel mottait, j'en ai acheté en petit sac plastique, jamais je n'aurais pensais que cela été du au sel

Janny a écrit:T'as chàgé le sel...euh t'as mis quoi?
cyann
Jeune semis
Jeune semis

Messagede Patricia W » 26 Nov 2015, 10:53

Qui a déjà eu le problème , Voilà plusieurs matins où j'ai du mal à faire tourner l'axe de ma Pana pour nettoyer
Dernièrement il a fallu une pince pour débloquer, et mes pains sont de plus en plus moches avec même recette, même farine et même levure :(

C'est bien fait pour moi me direz-vous puisque j'ai osé ne pas trouver " beau" le pain de Cyann :D ma Pana a vengé Cyann elle me fait des pains bons certes mais trèèèèès moches :sad: si Claudette les voyait, elle serait ooOG
Ma mère me disait toujours : on est toujours puni par où on a péché :oops: :-D :-D :-D :-D :-D

Bon ce qui m'ennuie c'est cette pale qui se bloque, et je ne vois rien qui peut expliquer, ma Map doit avoir deux ans, à peine plus :(
Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d'envisager un avenir.
Citation de Oscar Wilde ; Aphorismes (1854-1900)
Patricia W
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Claudine » 26 Nov 2015, 10:55

Pat, est-ce que, par hasard, tu as laissé tremper ta cuve avec de l'eau bien sûr et combien de temps ?
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Patricia W » 26 Nov 2015, 11:02

Claudette a écrit:Pat, est-ce que, par hasard, tu as laissé tremper ta cuve avec de l'eau bien sûr et combien de temps ?

Oh là je sens que j'ai fait une connerie et que tu vas me semoncer et m'annoncer une mauvaise nouvelle :oops: :oops:
Oui j'ai déjà fait enfin pas moi mais zhom qui joue au boulanger et qui veut m'aider un peu trop parfois :(
Patricia W
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Claudine » 26 Nov 2015, 11:21

Pat, je ne vais pas te sermonner mais je te rappelle que Panasonic préconise de mettre d'abord les solides dans la map et, ensuite, les liquides.

Ce n'est donc pas pour rien car, sur cette machine, le joint est très fragile et ne supporte pas de baigner dans le liquide.

Tu me diras que c'est le même problème avec n'importe quelle autre machine. Oui, c'est vrai sauf que les autres marques, la plupart du temps, commencent immédiatement leurs programmes sauf, peut-être, le programme pour pain complet qui démarre très souvent par un petit temps de préchauffage. Comme c'est un programme que l'on n'utilise que très rarement donc pas de souci.

Or, comme tu le sais, la plupart des programmes de nos Panasonic commence par un temps de préchauffage plus ou moins long selon les programmes, la température de la pièce, des ingrédients quand tu les mets dans la machine (elles sont intelligentes nos maps, ce sont elles qui décident de la durée du préchauffage :green]) et le joint n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, être baigné dans la flotte.

Donc, ce qui a dû se passer, c'est que ton axe s'est grippé à cause de l'humidité et, peut-être, s'est rouillé, on ne le voit pas forcément. Et, par voie de conséquence, ton pétrisseur doit certainement avoir du mal à entraîner le pâton d'où tes problèmes actuels.

J'ai eu le même problème avec ma Kenwood que j'ai oubliée dans ma cuisine avec de l'eau dedans. J'ai l'air malin aujourd'hui de te donner des conseils que je ne suis pas. Sauf que moi, c'est exceptionnel.

Et, par un moment, j'avais du mal à tourner son axe qui couinait énormément. Mais en le chatouillant pendant un bon moment (le tourner dans tous les sens jusqu'à ce que tu ne rencontres plus de résistance et en le graissant, j'ai réussi à la récupérer. Et, maintenant plus de problème.

Mais je ne laisse plus rien tremper à ce jour ou, tout au moins, pas plus de cinq minutes, le temps que la pâte qui a eu la bonne idée de s'entortiller autour de l'axe se décolle.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Patricia W » 26 Nov 2015, 11:47

[yep] [yep] elle ne m'a pas grondée :D
Je refile le message au fautif en espérant qu'il retiendra la leçon :grrr:
et puis d'abord c'est lui le bricoleur, il n'a qu'à assumer et toc
Merci pour ton analyse, je te dirai quoi dans quelques jours, je fais toujours mes pains en différé et je n'aime pas rester sur un échec même si ce n'est qu'un 1/2 échec
et puis je vais pouvoir râler avec bonne conscience :-D :-D :-D :-D
Patricia W
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Claudine » 26 Nov 2015, 12:10

J'attends donc ton verdict. Alors, tu as bien compris je pense qu'il ne faut pas faire tremper la cuve, jamais.

Dans le passé, et par ignorance à l'époque, j'ai flingué deux machines à pain (une LG et une Kenwood) car je laissais toujours tremper la cuve, souvent plusieurs heures.

Pas de problème car le pain qui avait accroché se décollait parfaitement mais j'y ai laissé les cuves avant que je comprenne mes erreurs.

C'est la raison pour laquelle Panasonic préconise de verser en premier lieu les solides. Cela les dédouane de leur responsabilité au cas où tu viendrais te plaindre d'un problème à cause de cette humidité, problème dû à ta négligence pas à la leur effectivement.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Dominique » 26 Nov 2015, 12:26

Il y a quelques années, on parlait d'utiliser de la graphite pour dégripper l'axe. Il suffisait de "crayonner" avec un crayon à papier, pour déposer de la graphite.
On laisse tourner un peu, histoire que la graphite fasse son office, puis on lave la cuve et l'axe.

Tu peux aussi essayer une goutte d'huile, que tu verses sur l'axe, puis tu insère la pale et tu fais tourner un peu à vide.

Ensuite, tu sors la cuve, tu retires la pale et avec la cuve, tu tape sur ton mari,
pour lui apprendre
à respecter le matos non mais sans blague, qui c'est la
patronne
ici ? Quoi? Comment ? tu ose me répondre et hausser
le ton ! Tu vas voir, mon pauvre ami,
ce que tu va subir dans les minutes qui
suivre et...
ton mari va me maudire, je le sens !

Image
" « Vous observez les choses telles qu’elles sont et vous vous demandez “pourquoi ?”
Je rêve aux choses qui n’ont jamais encore été et demande “pourquoi pas ?” »
[ Marc Lévy ]
Dominique
Administratrice

Messagede Patricia W » 26 Nov 2015, 13:44

:-D :-D :-D et hier c'était la journée de la femme battue :P
Y aura-t-il la journée des hommes battus grâce ou à cause de nous :-P
Je transmets ton message Dominique et comme il a de l'humour, je suis certaine qu'il va bien rire en ayant bien sûr une répartie qui va encore me scotcher :smile:
Patricia W
La Plénitude
La Plénitude

Précédente

Retourner vers L'univers de la MAP