Révolution : la première machine à pain à dosettes !

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Révolution : la première machine à pain à dosettes !

Messagede Claudine » 17 Jan 2015, 19:11

Je m'en doutais un peu car on ne voit plus du tout cette Fournée. On ne la trouve plus non plus ni chez Darty ni chez Boulanger.

Y aurait-il eu de l'eau dans le gaz entre Lalos et Moulinex ?

J'avais été en contact à un moment avec Moulinex pour promouvoir cette machine mais je dois dire qu'il y avait eu beaucoup de déceptions auprès des internautes sur le site des machines à pain sur lequel j'anime le forum.

Les préparations marchaient super bien avec ces machines mais, bizarrement, quand tu voulais faire ta propre préparation avec tes propres farines, c'était la Bérézina.
Dernière édition par Claudine le 19 Jan 2015, 00:05, édité 1 fois.
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede DominiqueDB » 17 Jan 2015, 21:08

oui, j'ai rencontré le même problème : que ce soit avec les All-Mix Soezie (pourtant d'excellente qualité :smile: ) ou avec mes propres ingrédients, le pain obtenu avec La Fournée a toujours été décevant. :? :-x

Pourtant, apparemment, c'est possible :
http://www.cfaitmaison.com/pain/pain-fournee-moulinex.html
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors elle n'est pas digne d'être sauvée.
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede Claudine » 17 Jan 2015, 21:53

Oui, c'est vrai, je renvoie toujours mes internautes sur ce site mais je ne sais pas si ces recettes marchent car ils ne m'ont jamais donné de retour :(.

Et toi, as-tu essayé ?
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede DominiqueDB » 25 Jan 2015, 13:15

Vous pouvez voir cette machine à dosettes en action grâce à la présentation vidéo suivante :

http://www.m6boutiqueandco.tv/cuisine/appareil-electrique/four/machine-a-pain-easybread.htm#

(cliquer sur l'onglet "vidéo", puis en bas de l'écran TV à droite pour passer en plein écran).
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors elle n'est pas digne d'être sauvée.
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede Patricia W » 25 Jan 2015, 13:36

Merci pour la démo mais je ne suis pas convaincue que ce pain soit si bon qu'on nous le dit, la mie ne me convainc pas et elle me fait penser aux quelques essais de pain en 2 heures avec la Pana
cela dit pourquoi pas :-P quand on fait très peu de pain, ça dépanne mais il faut commencer par oublier le prix de revient du pain, je classerai donc cet appareil dans les " gadgets" à acquérir quand on ne sait plus quoi se faire offrir :D :D
Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d'envisager un avenir.
Citation de Oscar Wilde ; Aphorismes (1854-1900)
Patricia W
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede Claudine » 25 Jan 2015, 15:14

J'ai visionné la vidéo et, en ce qui me concerne, je ne suis pas non plus convaincue. Je préfère, et de loin, les pains que je sors de ma Panasonic :

DSC_0002.JPG

Ben, pour moi, il n'y a pas photo. Et, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui est dit dans la vidéo, entre autres, quand il dit que le pain sorti des machines à pain traditionnelles sent la levure.

Faux car, pour supprimer cet inconvénient, il suffit de bien doser la levure d'une part et, d'autre part, d'ajouter une cuillère à café de jus de citron pour supprimer cette odeur.

Chez moi, c'est inutile car je n'utilise que du levain fermentescible de blé. Donc, mon pain a un goût incomparable.

Et, pour ce qui est de la mie, celle de mes pains est sensationnelle.

Par contre, je reconnais que, pour les personnes qui ne souhaitent plus aller à la boulangerie mais qui veulent quand même faire leur pain maison sans se compliquer la vie sur le bon dosage farine/eau/levure ou levain, alors cette machine est faite pour elles.

Mais, c'est sûrement au prix des additifs qu'il doit y avoir dans ces préparations toute prêtes. Et moi, ce que j'aime, c'est contrôler ce que je mets dans mes pains.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Précédente

Retourner vers L'univers de la MAP