Révolution : la première machine à pain à dosettes !

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Révolution : la première machine à pain à dosettes !

Messagede DominiqueDB » 17 Jan 2015, 15:00

Elle arrive en France.... (bientôt en Suisse ? :P ).

:grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Vous avez maintenant l'habitude d'avoir votre café avec une simple dosette (Nespresso, Tassimo, Senseo...) ?
Vous allez pouvoir désormais, de la même manière, avoir... votre pain quotidien !

La première machine à pain à dosettes arrive en France !

Le principe : vous remplissez le réservoir d'eau (à l'arrière de la machine), vous ouvrez le couvercle (sur la machine), vous introduisez votre dosette, vous choisissez la cuisson de votre pain (blanc, moyen, cuit, très cuit), vous appuyez sur le bouton... et vous avez votre pain ! Non, pas tout de suite, mais au bout de 2 heures.

Contrairement à une machine à pain classique, plus besoin de mettre les ingrédients (donc, risque de se tromper dans les quantités) et de choisir le bon programme : tout se fait automatiquement. Le plus : la chambre est humide (ce que n'avaient pas les machines à pain), donc, le pain est plus croustillant. Le lamage est aussi différent selon le type de pain !

Les capsules proposent au choix : du pain blanc, du pain au levain, du pain complet, du pain aux graines, du pain italien, du pain sans gluten...

Si vous connaissez un boulanger autour de vous, il risque de devenir plus blanc... que le pain blanc !!!!

Image
Image
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors elle n'est pas digne d'être sauvée.
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Re: Révolution : la première machine à pain à dosettes !

Messagede Françoise » 17 Jan 2015, 15:13

Ben... étonnant clap: clap:
Tu vas l'acquérir, me demande combien elle coûte .??.
Tout de bon Anonymous :?: :?:
ImageImage
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
de Albert Einstein

Image Image
Françoise
La sérénité
La sérénité

Messagede lili40 » 17 Jan 2015, 15:19

Sur le coup, je me suis dit : on est pas le 1er avril ???? il va falloir approfondir :grin:
Coucou Anonymous, je te souhaite une très belle journée.
je ne peux pas vous dire mon age, il change tout le temps!!!!!!!!!!!!!
Image
lili40
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede Dominique » 17 Jan 2015, 15:46

A mon avis, c'est soit un gag, soit un futur flop: a ce stade, plutôt que d'acheter des dosettes, autant acheter le pain chez le boulanger !
Image
Dominique
Administratrice

Messagede annelu » 17 Jan 2015, 17:30

Que n'inventera-t-on pas? la farine "all in" existe déjà et la machine à pain aussi, restait plus qu'à combiner les 2

Ceci dit, je suis curieuse de goputer ce pain mais je n'achèterai certaineme,t pas
Image
annelu
Jeune semis
Jeune semis

Messagede Dominique » 17 Jan 2015, 17:59

http://www.sunbeam.ca/en_CA/kitchen-app ... asy-bread/

Entre $4.99 (3,60 €) et $7.99 (5,70 €) pour une capsule, ça fait le pain au prix du foie gras ! Et en plus, il faut le cuire soi-même !
Image
Dominique
Administratrice

Messagede Claudette » 17 Jan 2015, 18:00

Moi, plusieurs choses me chagrinent :

D'abord le prix bien sûr car, à n'en pas douter, cette machine hyper pratique va coûter la peau des fesses.
Je viens de regarder sur le site de Boulanger, elle coûte quand même 179 euros.

Ils montrent sur leur site un pain fait dans la machine. Ben, je ne voudrais pas me lancer de coups de pied mais si tu voyais la beauté de mes pains, çà n'a rien à voir avec le pain de leur photo, les miens bien évidemment étant beaucoup plus beaux et bons [miom].

Ensuite, ces préparations toute prêtes contiennent souvent des additifs ooOG. Or, faire soi-même son pain, c'est justement pouvoir contrôler les ingrédients que l'on veut y mettre.

De plus, je suis prête à parier que, tout comme Moulinex avec sa Fournée, on va payer un bras pour avoir ces dosettes. Alors que, si on y réfléchit bien, faire des économies par rapport au pain que l'on achète à la boulangerie, c'est aussi la fonction première de ces machines.

Prix de la dosette pour bain blanc de 500 gr. : 2,49 euros, pain complet : 2,99 euros et pain sans gluten : 4,99 euros. Çà donne quand même à réfléchir. Mes pains de 900 gr. me reviennent quand même moins cher.

Et puis, personnellement, je ne suis pas boulangère dans l'âme car mettre les mains dans la farine ne m'a jamais intéressée. J'ai trouvé dans la machine à pain exactement ce que je cherche : mettre les ingrédients, surveiller le déroulement des opérations en rajustant si besoin est jusqu'à trouver le parfait équilibre entre les ingrédients et voir ensuite la beauté de ma préparation, ben désolée je trouve que rien ne remplace cette magie-là :.top.:.

Mais, bien sûr, ce n'est que mon avis et je comprendrais que des personnes soient attirées par le côté pratique.

Par contre, sortir d'une simple machine à pain un pain digne de ce nom, ben curieusement, cela sonne comme un défi pour moi. Et là, on te pond le travail tout fait, cela ne me tente pas. J'aime quand même qu'il y ait un minimum de contribution de ma part.

Vous vous voulez que je vous dise, la Claudette, là, elle est franchement désagréable :-D :-D :-D.
Image
Claudette
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede Patricia W » 17 Jan 2015, 18:30

A vous lire, je suis certaine que je garde ma Pana belge et tant pis si je loupe mon pain parce-que je n'ai que de la T45
Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d'envisager un avenir.
Citation de Oscar Wilde ; Aphorismes (1854-1900)
Patricia W
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede Dominique » 17 Jan 2015, 18:32

En tout cas, Merci DominiqueDB de nous avoir dégotté cette nouveauté étrange !
Image
Dominique
Administratrice

Messagede Patricia W » 17 Jan 2015, 18:36

et moi j'ai aussi cru à une blague :oops: :oops: je me coucherai moins plouc ce soir [yep]
Qui se retourne trop souvent sur son passé ne mérite pas d'envisager un avenir.
Citation de Oscar Wilde ; Aphorismes (1854-1900)
Patricia W
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede DominiqueDB » 17 Jan 2015, 18:37

Claudette a écrit:Moi, plusieurs choses me chagrinent :

D'abord le prix bien sûr car, à n'en pas douter, cette machine hyper pratique va coûter la peau des fesses.
Je viens de regarder sur le site de Boulanger, elle coûte quand même 179 euros.

Ils montrent sur leur site un pain fait dans la machine. Ben, je ne voudrais pas me lancer de coups de pied mais si tu voyais la beauté de mes pains, çà n'a rien à voir avec le pain de leur photo, les miens bien évidemment étant beaucoup plus beaux et bons [miom].

Ensuite, ces préparations toute prêtes contiennent souvent des additifs ooOG. Or, faire soi-même son pain, c'est justement pouvoir contrôler les ingrédients que l'on veut y mettre.

De plus, je suis prête à parier que, tout comme Moulinex avec sa Fournée, on va payer un bras pour avoir ces dosettes. Alors que, si on y réfléchit bien, faire des économies par rapport au pain que l'on achète à la boulangerie, c'est aussi la fonction première de ces machines.

Prix de la dosette pour bain blanc de 500 gr. : 2,49 euros, pain complet : 2,99 euros et pain sans gluten : 4,99 euros. Çà donne quand même à réfléchir. Mes pains de 900 gr. me reviennent quand même moins cher.

Et puis, personnellement, je ne suis pas boulangère dans l'âme car mettre les mains dans la farine ne m'a jamais intéressée. J'ai trouvé dans la machine à pain exactement ce que je cherche : mettre les ingrédients, surveiller le déroulement des opérations en rajustant si besoin est jusqu'à trouver le parfait équilibre entre les ingrédients et voir ensuite la beauté de ma préparation, ben désolée je trouve que rien ne remplace cette magie-là :.top.:.

Mais, bien sûr, ce n'est que mon avis et je comprendrais que des personnes soient attirées par le côté pratique.

Par contre, sortir d'une simple machine à pain un pain digne de ce nom, ben curieusement, cela sonne comme un défi pour moi. Et là, on te pond le travail tout fait, cela ne me tente pas. J'aime quand même qu'il y ait un minimum de contribution de ma part.

Vous vous voulez que je vous dise, la Claudette, là, elle est franchement désagréable :-D :-D :-D.

Tu prêches un converti ! :D
Cette machine ne s'attaque pas du tout au même public, tout comme les machines à café à dosettes (hormis Nespresso, en raison d'un positionnement marketing particulier) : elle s'adresse à celles et ceux qui recherchent du pratique (on met la dosette, on appuie et c'est tout).
Je l'ai découverte dans M6boutique. Le coût était semblable (179 euros la machine). Et la dosette était proposée à 2,30 euros : petite précision, selon l'animatrice, la boîte dosette comprend 2 préparations pour 2 pains, ce qui amène le coût du pain à 1,15 (1,25 euros chez Boulanger). De toute manière, et encore une fois, c'est le côté pratique qui est recherché : une dosette Senseo ou Tassimo met le coût du café plus cher qu'avec un paquet de 250 g de café !
Si une cause ne peut être sauvée que par des moyens indignes, alors elle n'est pas digne d'être sauvée.
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede Claudette » 17 Jan 2015, 18:39

Oui, Dominique, c'est pour cela que je précisais que cela peut attirer les personnes qui recherchent le côté pratique de cette machine :green].
Image
Claudette
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede DominiqueDB » 17 Jan 2015, 18:41

Prochaine révolution : la machine à cuire les steaks (tu mets une dosette de viande en morceaux et il en ressort un steak cuit selon ton goût !!!). :-D :-D :-D

C'est une blague, cela n'existe pas encore (quoique, maintenant, je vais quand même vérifier.... :P :P :P :-D :-D :-D :-D ).
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Messagede Claudette » 17 Jan 2015, 18:43

Mais dis-moi il y a peut-être une idée à creuser là et un brevet à déposer :green]. Par les temps qui courent, un peu de monnaie ne ferait pas de mal :-D :-D :-D.
Image
Claudette
Gerbe fleurie
Gerbe fleurie

Messagede DominiqueDB » 17 Jan 2015, 18:55

Claudette a écrit:
De plus, je suis prête à parier que, tout comme Moulinex avec sa Fournée, on va payer un bras pour avoir ces dosettes. .

au passage, la Fournée de Moulinex, c'est fini ! :) La collaboration entre Moulinex et Frédéric Lalos a prs fin et donc, plus de préparations toutes prêtes ! La machine n'est plus en vente et Moulinex a préparé un petit livret de recettes pour utiliser la machine sans préparations !
DominiqueDB
Plant vigoureux
Plant vigoureux

Suivante

Retourner vers L'univers de la MAP