Au secours ! Ma pana est malade !

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Au secours ! Ma pana est malade !

Messagede Dominique » 17 Nov 2012, 12:26

Ca bouge au rayon Pana :grin:
Image
" Jouer et gagner ne suffisent pas .
Encore faut-il le faire avec élégance ."
[ René Lacoste, Juin 1931]
Dominique
Administratrice

Messagede Claudine » 17 Nov 2012, 12:31

Effectivement Dominique, cela bouge au rayon Pana mais que c'est regrettable de faire travailler des sites étrangers alors qu'il serait tellement plus facile d'acheter en France. Mais je crois savoir que, compte tenu de leur prix, les machines à pain de cette marque n'ont pas rencontré leur public. Dommage !
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede cga » 17 Nov 2012, 13:18

Bonjour,

Ma cousine en a commandé une ici en juillet, elle l'a reçue en 5 jours :

http://www.electriqueshopping.fr/cuisin ... blanc.html

:smile:
Bifinett KH 2232
Panasonic SD 253
Quigg

Image
cga
Promesse de fleurs
Promesse de fleurs

Messagede Claudine » 17 Nov 2012, 13:54

Oui, ce site faisait partie de ceux que nous avions vus (trois en tout) mais les avis de consommateurs n'étaient pas bons non plus.

Et je suis contente pour ta cousine que tout se soit bien passé pour elle. Comme quoi ...
Dernière édition par Claudine le 26 Mar 2015, 17:39, édité 1 fois.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede cga » 17 Nov 2012, 15:27

claudette a écrit:Et je suis contente pour ta cousine que tout ce soit bien passé pour elle. Comme quoi ...

En effet... ! ;)
Bifinett KH 2232
Panasonic SD 253
Quigg

Image
cga
Promesse de fleurs
Promesse de fleurs

Messagede LOLOTTE » 17 Nov 2012, 19:03

Ouh ! Là ! là ! J'avais délaissé le forum depuis 2 semaines et je vois qu'il y a eu du mouvement !

En tout cas, Claudette et Janny, merci beaucoup : je me sens moins seule, car à force d'être la seule à avoir ce type de problème, j'ai retourné le problème dans tous les sens depuis en remettant en cause mes ingrédients (une partie de farine bio, l'eau, mon levain, etc...), l'ordre, j'ai fait plein d'essais différents et peu ont été concluants...
J'ai réessayé de faire des pains sans levain, seulement de la levure : la cata complète !!!
Bref, je me demandais ce que je pouvais avoir fait de mal à ma MAP !
Finalement en fouillant sur le net, j'ai trouvé un réparateur agréé pana à 2 km de chez moi, mais d'après le site, il ne faisait pas les réparations de MAP. J'ai quand même pris mon tél et j'ai appelé pour en avoir le coeur net, et finalement, on m'a répondu : oui, oui, on peut réparer aussi les MAP ! :grin: Donc, ce matin, après un Nième pain raplapla, je suis allée emmener ma PANA "chez le docteur" comme je l'ai dit à mes enfants...
Le vendeur m'a dit que sa femme avait la même ;) et que c'était la 1ère fois qu'on lui rapportait ce genre de problème avec ce modèle, :-P encore !
En tout cas, elle va être examinée, et je vais voir...
Le vendeur m'a aussi dit que Panasonic ne vendait plus de MAP en France...
j'ai commencé à prospecter aussi pour lui trouver une remplaçante : j'ai trouvé ce site qui livre apparemment gratuitement en relais KIALA : http://www.vandenborre.be/fr/four-a-pai ... sd-2501wxe
Est-ce que vous connaissez ? Le prix m'a l'air bien et les avis ont l'air bons....
Je suis aussi preneuse de avis suite à vos premiers essais car j'hésite entre la 2501 et la 2502... en attendant, il va falloir que j'aille chez le boulanger !!! :fuir:
A bientôt pour la suite ! [kiss]
LOLOTTE

Messagede Janny » 17 Nov 2012, 21:12

euh je crois que Vandenborre ne livre pas en France! :)
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 17 Nov 2012, 21:17

Janny, là tu vas casser le moral de Lolotte :smile:.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede LOLOTTE » 17 Nov 2012, 22:39

Janny a écrit:euh je crois que Vandenborre ne livre pas en France! :)

[chonk] effectivement, je n'avais pas pris la peine de vérifier les conditions de vente : mais la vente n'est possible qu'en Belgique !!
C'était trop beau pour être vrai ! :cry:
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ma Pana me revienne en état !!! ;)
sinon j'ai trouvé aussi un prix intéressant sur Amazon Market Place, http://www.amazon.co.uk/Panasonic-SD-25 ... B004RTJWMW , mais je me dis que je prends un gros risque en cas de pépin, même si j'ai rarement eu des problèmes avec mes commandes par internet, s'il faut se débattre avec un SAV en anglais, je ne me sens pas trop d'attaque !!! :P
LOLOTTE

Messagede Janny » 18 Nov 2012, 13:47

Lolotte
pourquoi ne t'adresses tu pas à auditelshop????
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede mireilledu77 » 18 Nov 2012, 17:03

Bonjour le village,
Je viens de lire les derniers avis sur la Pana - effectivement du coup moi j'hésite aussi -
parce que si on a un problème avec, et qu'il faut la retourner en Belgique, ça va vite
absorder le bénéfice de la différence de prix, avec d'autres marques.
la Belgique je n'y vais qu'une fois par an, un peu
avant Noel, pour rendre une
visite à Léonidas afin d'y faire le plein de chocola t -
décidément je suis vraiment indécise, quoi faire ???
qui pourrait me conseiller une marque correcte qu'on trouverait en France ???
bonne fin de journée, [kiss]
mireilledu77

Messagede Claudine » 18 Nov 2012, 17:49

Mireille, je connais bien les machines à pain pour en avoir eu huit en tout depuis plus de dix ans, sans parler de celles que j'ai dû ramener en magasin car problème dès de départ.

Ce qu'il faut savoir également c'est que, même avec une machine dite de "prestige", un problème est toujours possible. J'en ai eu personnellement avec une machine Riviera & Bar et une Kenwood. C'est aussi une question de chance.

Ceci étant, pour autant, je ne te déconseillerais pas les deux marques que je viens de citer car ce sont d'excellentes marques. C'est ce qu'il découle tout de même du constat que j'ai fait grâce au forum que j'anime sur un autre site.

Ces deux marques sont souvent citées comme étant les meilleures.

Actuellement, j'ai une Kenwood BM 300 (j'ai eu deux exemplaires de modèle, c'est dire). Elle fait d'excellents pains et brioches mais, toutefois, et sur ce modèle précisément, le revêtement est très fragile. Sur mon premier modèle, j'ai eu quatre cuves et quatre malaxeurs qui m'ont coûté, au total, une fois et demie le prix de la machine neuve.

Sur le deuxième exemplaire de cette référence que j'ai en ce moment (heureusement, car ma Panasonic est HS), j'ai eu la chance, au début de cette année, de trouver un exemplaire de cette référence sur Le Bon Coin. Une personne âgée la mettait en vente (enfin, plutôt sa fille) car elle l'avait reçue en cadeau d'office et l'avait rangée dans un placard car ce genre de matériel ne l'intéressait pas. Sa fille l'a mise en vente pour 20 euros sur Le Bon Coin et cette machine n'avait jamais mis le nez hors du carton, c'est moi qui ai eu le privilège de la déballer et de retirer tous les plastiques.

Prix d'une cuve neuve : + ou - 50 euros,
Prix du pétrin : + ou - 20 euros.

Je te laisse imaginer la sacrée bonne opération que j'ai faite.
Et, si j'ai tenu à la racheter, c'est parce que j'étais très satisfaite des résultats obtenus avec.

Par contre, je ne te recommanderai pas la BM 450. Je n'ai jamais obtenu quoi que ce soit de correct avec. Je pense que la machine avait un problème et je m'en suis rendu compte trop tard. Mais, en lisant sur le Net des commentaires d'internautes, je me suis aperçue que je n'étais pas la seule à avoir eu des problèmes avec ce modèle précisément. Mais, au niveau de la qualité du revêtement de la cuve et du malaxeur, alors là Kenwood a très nettement amélioré sa qualité. Comme quoi, on ne peut pas être bon partout. Je me suis débarrassée de cette machine, en la donnant à des amis.

Riviera & Bar, ben pareil, je n'ai eu que des problèmes avec la machine de cette marque que j'avais achetée il y a cinq ans. Mauvais résultats. Mais, là, gros bémol car, sur l'autre site où j'anime le forum, beaucoup d'internautes avaient cette marque et n'en faisaient que des louanges. Donc, on part du principe que, malheureusement, je suis tombée sur le mauvais exemplaire.

Quand je vous dis que j'ai une sacrée déveine quand j'achète un matériel quel qu'il soit :smile:.

Ceci étant, je ne peux m'empêcher de te dire que, si tu le peux, achète plutôt une Panasonic, même si elle vient de l'étranger car, au niveau du résultat, c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Elle fait des pains un cran au-dessus de autres machines et la viennoierie et les brioches sont incomparables sur cette machine.

J'espère t'avoir aidée un petit peu.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Janny » 18 Nov 2012, 19:46

Oui Claudette, je pense que tu as bien développé le sujet! :smile:
prière:
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 18 Nov 2012, 20:21

Merci Janny :smile: Quelle est ma note ? :D :D :D
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Janny » 18 Nov 2012, 20:58

20/20
prière:
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'univers de la MAP