Au secours ! Ma pana est malade !

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: Au secours ! Ma pana est malade !

Messagede Claudine » 09 Nov 2012, 23:11

Et une de plus :D :D :D
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede LISA » 10 Nov 2012, 01:25

.nonon. .nonon. on va arrêter là les dégâts ! la poisse ça suffit... dehors ! :green]

Image

Avec toutes ces ondes positives les choses vont rentrer dans l'ordre maintenant ! .hola.
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Janny » 10 Nov 2012, 09:55

les trous de derrière sont noirs! putain fait chier de chier! vous pensez que c'est le moteur qui force? ça me fait flipper là...
gros bisous claudette en passant!
:smile: :smile:
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 10 Nov 2012, 10:49

Oui, Janny, les trous qui ont noirci derrière la machine, d'après mon mari, prouvent que le moteur force. Et c'est la raison pour laquelle il ne faut absolument plus lancer de pain en différé car, dans la nuit, en cas de problème, il n'y aura plus personne pour arrêter la machine si elle s'emballe.

Ben oui, c'est le risque : le moteur force et la machine risque de prendre feu.

Sur l'autre site où j'anime le forum, nous avons une internaute qui a vu sa machine à pain mettre le feu à sa maison, il y a deux ans et demi. La machine, dans son cas, avait deux mois d'existence lorsqu'elle s'est emballée, donc quasiment neuve. C'était sa deuxième machine, donc habituée à ce matériel. De toute évidence, sa machine avait un défaut mais encore faut-il le prouver et c'est la-dessus que l'assurance joue.

Aujourd'hui, et malgré un jugement qui lui a été favorable (son voisin, pompier et témoin intégral de la scène) a vu sa machine prendre feu alors qu'elle était à l'autre bout de sa maison, en train de travailler), elle n'arrive pas obtenir le remboursement des dégâts car le fabricant affirme qu'elle a fait une fausse manipulation (il ne peut rien prouver mais n'en démord pas) et, malgré ce jugement, sa compagnie d'assurances (je parle de l'assurance adverse bien évidemment) refuse de l'indemniser et laisse pourrir la situation.

Alors, avec nos machines qui, apparemment, commencent à avoir un sérieux problème (ben oui, nos machines ne sont pas de première jeunesse) et dont on peut craindre ce genre de situation si le moteur s'emballe, je crois que nous aurions tort d'avance.

Et c'est la raison pour laquelle je conseillais à Lolotte de ne plus lancer sa machine en différé car gros risque.

L'an dernier, il m'est arrivé ceci : je venais d'acheter une machine à pain bon marché juste pour remplace ma Kenwood. Je la teste aussitôt arrivée chez moi. Premier pain : impeccable sauf qu'il fallait que je rectifie l'hydratation car ma recette "test" pouvait être améliorée.

Au second pain, et heureusement que je faisais un pain "en direct", la machine (tout en plastique, je le précise au passage) a vu son couvercle fondre et de déboiter de son logement et s'est avachi sur le pain à l'intérieur. Retour immédiat chez Carrouf. Ces machines (les leurs, entre parenthèses) sont très fiables m'ont-ils dit. Ben oui, je te crois car, visiblement, je ne suis qu'une débutante :grrr:. La preuve : je ne connais pas les machines puisque j'en ai eu huit en tout et, de plus, j'anime un forum sur les machines à pain :D . C'est au moins ce que j'aurais pu prouver, en cas de gros pépin, je suis plus chanceuse que mon internaute et aurais pu attester de ma compétence en la matière. Mais, tout de même, je n'aurais pas été de taille à affronter un gros "trust", appelé "compagnie d'assurances".

Eh bien, heureusement que je faisais un pain en direct car je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais eu la bonne idée de lancer ce pain en différé.

Je crois que je ne serais plus là pour vous en parler.

Cette internaute et ses gros problèmes ainsi que ma machine à pain qui a fondu, cela a fait trop pour moi et j'ai cessé, depuis, de faire des pains en différé par principe de précaution. Et, crois-moi, je flique scrupuleusement mes machines lorsque je les fais fonctionner. Et, plus de pain la nuit.

Quand je sais que je vais avoir du monde à la maison donc beaucoup de pains consommés en perspective, je m'y prends plusieurs jours avant et fais fonctionner mes machines en même temps pour mes pains, brioches et cie que je congèle.

Alors, je n'aurai qu'un mot : prudence avec nos machines qui commencent à prendre de l'âge.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede LISA » 10 Nov 2012, 11:10

Ben.... pour nous remonter le moral ..... [chonk] zut alors, je vais aller voir si la mienne est noire aussi derrière ! :beurk:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 10 Nov 2012, 11:45

Je suis désolée Lisa d'être aussi négative mais, là, je parle vrai et pense que cela peut aider tous les possesseurs de machines à pain à avoir les bons doutes et les bons réflexes en cas de nécessité.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede LISA » 10 Nov 2012, 12:09

Meuuuuuuh non ! ne t'inquiète pas Claudette, je plaisantais ! :D

Bon, après vérification, l'arrière de ma pana n'est pas noire du tout ! [yep] ouf !
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 10 Nov 2012, 14:21

Veinarde, va. La tienne tient encore la route clap: clap:
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede LISA » 10 Nov 2012, 16:01

:green]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Janny » 10 Nov 2012, 20:33

ahh putain c'est la merde! pardon! je suis archi mal polie ! ben tant pis! crotte de bique et archi merde!
va falloir que je m'en achète une autre! :sad: :sad: :sad: chuis dégoutée!
merci Claudette pour ton témoignage qui en dit extrêmement long! édifiant! au moins je suis prévenue! du coup j'ose pas la faire marcher! :? :? :?
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 10 Nov 2012, 21:14

Janny, pour l'instant je mets ma Pana au chômage, en attendant de voir comment je peux la remplacer. J'ai plusieurs pistes pour la remplacer.
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Janny » 10 Nov 2012, 21:53

ben c'estquoitesse tes pistes, on veut savoir, on en veut!
prière:
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 10 Nov 2012, 22:00

Je te dirai çà le moment venu :smile:
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Janny » 10 Nov 2012, 22:37

Et Ben ok ma poulette, on attend avant de se lancer dans des achats intempestifs :)
prière:
et mon nouveau blog
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede Claudine » 16 Nov 2012, 13:20

Pour toi Janny, comme promis, je te donne mes pistes.

1/ Le magasin dans lequel j'avais acheté ma Pana en 2008 m'a dit ce matin que Panasonic ne distribue plus ses machines en France mais m'a tout de même dit ne pas avoir contacté Panasonic, contrairement à ce qu'elle m'avait promis la semaine dernière et qu'elle ferait, pour savoir si le magasin pouvait tout de même l'obtenir. Je l'appelle ce soir à 17 heures car je l'ai tannée. Je veux absolument m'en racheter une. Et là, cela m'énerve un brin. On s'étonne après que les commerces marchent mal. Ben, qu'ils fassent déjà leur boulot, après on compatira :-x.

2/ J'avais trouvé sur Ebay une machine à pain comme la mienne mais, après demande de photos supplémentaires, la machine semble en moins bon état que la mienne. Donc, on annule.

3/ J'avais trouvé sur Le Bon Coin une personne, habitant Marseille :smile:, qui mettait en vente une Panasonic SD 255 toute neuve, jamais sortie de son carton pour 100 euros tout compris. Malgré mes deux mails envoyés, on ne m'a jamais répondu et l'annonce a pris fin hier soir. Donc, on annule.

Maintenant, si mon magasin à Graulhet ne peut pas l'avoir, ben je la commande ici : http://www.monclick.fr/schede/prodotto.asp?Codice=SD-ZB2502BXE&HTTP_REFERER=http://GOOGLESHOPPINGFR&REFERER_CODE=SD-ZB2502BXE&utm_source=googleshoppingfr&utm_medium=comparatori&utm_term=SD-ZB2502BXE&utm_campaign=machines%20%C3%A0%20pain.

Là, je fume car, la semaine dernière, il y en avait 2 disponibles et, cette semaine, plus en stock. Il faut la commander et on vous l'obtient sous 12 jours. Ca, j'aime moins car j'ai peur que cela traîne en longueur.

Là, tel que vous me voyez, je fume de colère car j'ai l'impression que toutes les portes se ferment :grrr:
Image

Claudine
La Plénitude
La Plénitude

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'univers de la MAP