Aide pour choisir une map

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Aide pour choisir une map

Messagede nuriko » 15 Nov 2011, 14:54

Bonjour,

Je vais avoir une map mais je ne sais laquelle prendre, il y en a tellement. J'en voudrais une avec distributeur d'ingrédients, départ différé et peu bruyante (elle va essentiellement fonctionner la nuit). J'en ai vu plusieurs mais j'ignore si elles fonts bcp de bruit. La panasonic sd 257 et la riviera&bar qd 793a et 788 a ont l'air bien.
Pouvez-vous me dire quelle map vous avez, ce que vous en pensez et si elle est bruyante ?
Est-il utile d'avoir la pale qui se rabat ? Le pain est-il facile à démouler si la pale ne se rabat pas ? Le pain a t'il un gros trou en dessous?
Comme je suis novice , je vous remercie de votre aide pour faire mon choix.
nuriko
Terreau frais
Terreau frais

Re: Aide pour choisir une map

Messagede K1000 » 16 Nov 2011, 14:37

:chef: :chef: :chef: :chef:

Bonjour Nuriko

Au "Village" c'est la "Pana" qui est la MAP la plus utilisée.
Pour moi j'ai testé une Kenwood pendant 1 an, pas satisfait du tout et j'ai opté pour une Pana (sd253) et depuis plus de 6 ans je suis très satisfait, facile d'emploi, pardonne toutes les erreurs de dosage, vraiment le top.
J'ai une amie en Haute Savoie qui utilise une R&B et elle n'arrive pas à faire un beau pain.

Un exemple de pain en Pana

Clic sur les photos pour agrandir

Pain 02.JPG

Et la mie

Pain 01.JPG

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
K1000
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede LISA » 16 Nov 2011, 15:17

Je suis du même avis que K1000 et moi aussi je suis une inconditionnelle de la pana. J'ai autour de moi des amies qui ont essayé d'autres marques mais elles sont toutes venues à la pana.... Franchement, yapafoto, c'est la mieux ! :green]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 16 Nov 2011, 15:31

Moi aussi je suis 100 % Pana en plus elle est silencieuse, il y a le distributeur, le pain, les brioches se démoulent parfaitement et j'en voudrais jamais d'autres pour l'instant.
J'ai aussi la SD253, mon fils a la SD255, je ne connais pas la SD257, ce doit être une des nouvelles MAP.
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede nuriko » 16 Nov 2011, 17:47

Merci beaucoup de votre aide. Je vois que la pana a du succès.
Par contre je me pose une petite question sur cette marque. La pale ne se rabat pas, est-ce difficile de démouler le pain avec la pale à l'intérieur et est-ce qu'il y a un gros trou ? Comment vous faites pour démouler sans qu'il y ait de trou et que ca n'abîme pas le pain ? Autre petite question, pour le départ différé, est-ce que les bips sont supprimés ?
Vous me faites hésiter entre panasonic et riviera (c'est que celle ci a la pale qui se rabat).
Désolée de poser autant de questions, mais je suis novice alors.. Je ne veux pas faire d'erreur. En plus ca va être mon cadeau de noël, vivement que je l'ai.
Dès que j'aurais ma machine à pain je viendrais vous tenir au courant.
nuriko
Terreau frais
Terreau frais

Messagede caroline » 16 Nov 2011, 18:14

Même sur le R & B tu auras un trou au milieu à l'emplacement de la pâle, pour moi je démoule très bien mes pains et brioches et il reste un trou au milieu mais cela ne me gêne pas. :grin:
Je ne connais pas la R & B mais je suppose que pour rabattre la pâle il faut plonger la main dans la pâte ? Je ne pense pas qu'elle se rabatte toute seule .??.
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede callas » 17 Nov 2011, 16:08

Il ne faut pas hésiter.
La Pana est sans conteste la meilleure Map et j'en ai acheté et offert une dizaine d'autres de toutes marques.
Elles sont plus ou moins bonnes, tandis que la Panasonic est extra à tout point de vue.
L'histoire de la pale est totalement à mettre de côté, cela n'a aucune importance en regard de la qualité des pains et surtout des brioches :?:
ImageTy Eden, location de vacances à Dinard : ​http://tyeden.wordpress.com/:Image
callas
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede LISA » 17 Nov 2011, 16:13

clap: Callas ! je suis du même avis que toi !
Caroline, je crois que la pâle de la RB&B se rétracte toute seule après le pétrissage.... il me semble avoir lu ça quelque part... mais j'ai lu aussi, que bien souvent elle ne se rétracte pas et reste droite comme celle de la pana ! :D

Alors, comme dit Callas, rien ne vaut la pana ! :green]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede nuriko » 23 Nov 2011, 15:08

Bonjour ,

Merci à toutes pour votre aide. C'est vrai que la map Panasonic a l'air bien, j'ai vu en plus une vidéo de la dernière mais je vais prendre une map Riviera car je ne trouve pas dans le commerce ni sur internet la dernière panasonic. Je verrais ce que donne le pain avec la riviera (de toute façon je ne pourrais pas faire de comparaison vu que ca va être ma première map).
Je posterai un message lorsque le père noël m'aura apporté ma machine a pain et que j'aurais fait mon premier pain. Il faut que je patiente un petit peu. J'ai hâte de faire comme vous faire mon pain.
nuriko
Terreau frais
Terreau frais

Messagede callas » 23 Nov 2011, 15:58

Pour conclure, je trouve préférable de prendre une Pana même si ce n'est pas la dernière sortie car elle est sans égale.
J'ai la SD 253 qui est maintenant assez ancienne et je n'ai que des louanges à en faire pour la qualité des pains et brioches.
Mon seul regret est de ne pas pouvoir y faire de confitures.
:?:
ImageTy Eden, location de vacances à Dinard : ​http://tyeden.wordpress.com/:Image
callas
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede Janny » 27 Nov 2011, 09:03

quel dommage de ne pas trouver la nouvelle pana! c'est incroyable!
lisa penses-tu qu'en Belgique on la trouve? K1000 tu crois qu'on la trouve chez toi?
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 27 Nov 2011, 11:05

Oui Janny, je l'ai vue chez kreifel en Belgique ! :green]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede K1000 » 27 Nov 2011, 12:22

:chef: :chef: :chef: :chef: :chef: :chef: :chef:

Bonjour les :grin: :chef: :grin:

Voilà les Panas: les 3 modèles chez Vandenborre (Darty Belgique) où je la "zieutte" trés souvent.. :o :D
1 modèle seulement chez Krefel
N'oubliez pas de lire les commentaires des acheteurs... :.top.:

http://www.vandenborre.be/fr/friteuse-g ... our-a-pain
http://www.krefel.be/fr/petit_%C3%A9lec ... 254_254062

:?: [kiss] :?: [kiss] :?: [kiss] :?:
K1000
Tendre éveil
Tendre éveil

Retourner vers L'univers de la MAP