Encore une cuve et une pâle HS

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Encore une cuve et une pâle HS

Messagede reinette » 11 Juil 2011, 14:49

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque. J'ai une MAP Riviera et bar 790A en inox qui me donne entière satisfaction quant à la qualité du pain, depuis bien 6 ans, en usage intensif quotidien. J'en suis à ma troisième cuve. Son revêtement comme celui de toutes les autres commencent à s'écailler et le joint est mort. La semaine dernière, le pétrin(c'est le deuxième, le premier est resté coincé dans la cuve) s'est cassé en deux :-x . Il faut donc d'urgence que je songe à remplacer ces pièces. En attendant une MAP quigg me permet de continuer à faire du pain mais cela n'a strictement rien à voir :beurk: ( Il faudrait que je le fasse au four mais il fait trop chaud). Comme à chaque fois, quand il s'agit d'acheter des pièces détachées, j'en ai pour le prix d'une MAP de moyenne gamme à savoir 65 euros pour remplacer la pale et la cuve :cry:
Le hic, c'est que cette fois, j'hésite. En effet, j'ai bien peur que ma MAP ne survive guère longtemps car les fuites se sont multipliées et il y a fort à parier que le moteur est infiltré. Bref, soit je rachète des pièces détachées, soit je rachète une MAP neuve.
Qu'en pensez-vous?
Achat d'une quatrième cuve et d'un troisième pétrin ou nouvelle MAP?
A quand une MAP, dont le revêtement de la cuve sera plus solide ?
reinette

Re: Encore une cuve et une pâle HS

Messagede cricri17 » 11 Juil 2011, 16:21

coucou reinette 6 ans c'est déja bien 3 cuves c'est moins bien si tu en fait un usage intensif a ta place je prendrais une tres bonne machine sur le forum principalement ont a des map panasonic le pain fait avec cette machine est super bon légé et bien aéré bien sur c'est en fonction de ton budget mais si tu peut prends une bonne machine voici un pain fait avec la pana sd253Image
Image Image
cricri17
La plante s'éveille
La plante s'éveille

Messagede reinette » 11 Juil 2011, 17:28

Merci pour ta réponse.
J'hésite effectivement avec la panasonic. Cela dit, il semble que la pana ait aussi une cuve fragile. De plus,sauf erreur de ma part, les pièces détachées sont plus chères . Enfin, le dernier soucis et non des moindre, la bête est devenue introuvable en France!
Du coup, me revoilà sur ma R§B car j'insiste sur le fait que je ne reproche à cette machine que la fragilité du revêtement de sa cuve. Elle fait un pain extra avec de jolies grignes naturelles. J'avoue que j'aimerais bien malgré tout goûter un pain ou un brioche sortant d'une pana pour comparer :green]
reinette

Messagede LISA » 11 Juil 2011, 19:15

Reinette, Cricri a raison, les panas sont de très très bonnes machines. J'ai aussi les miennes depuis 6 ans et je n'ai changé la cuve qu'une seule fois ! Il faut dire que je n'utilise pas de graines "dures" pour ne pas abîmer mes cuves. Elles ne sont donc pas si fragiles que ça !

Je pense que tu devrais t'orienter vers l'achat d'une nouvelle machine parce que ta R&B a fait son temps semble t-il.

Prospecte tranquillement sur internet ou dans des magasins comme Darty ou Boulanger..... je crois que les panasonic sont devenues difficiles à trouver en France mais il y a des sites belges qui en vendent. Va voir sur le post que nous avions ouvert sur les "pièces détachées", il me semble qu'on en parle.

:grin:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede cricri17 » 11 Juil 2011, 21:57

il y a peut de temps il y en avait une sur le bon coin elle était neuve'(panasonic) le prix intéressant une sd 255 lysa dommage que l'on ne peut plus avoir de pièces de rechange en Angleterre c'était pas cher
Image Image
cricri17
La plante s'éveille
La plante s'éveille

Messagede LISA » 11 Juil 2011, 23:00

Hélas Cricri.... hélas..... :(
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede reinette » 22 Juil 2011, 13:50

Je vous tiens au courant de la suite des évènements. Finalement, je me suis racheté un R§B. En fait, j'ai trouvé le dernier modèle QD793A avec distributeur de graines et cuiseur riz/céréales en super promo à 88 euros au lieu de 131 (j'ai eu la dernière :green] )! La cuve est compatible avec mon ancienne machine. Du coup, je me retrouve avec une machine neuve plus performante pour 25 euros de plus que la cuve et la pale seule. Je l'ai déjà reçu et j'ai pu tester. J'en suis super contente. En plus, on peut programmer des recettes personnelles en choisissant le temps de pétrissage, de levée , de cuisson, etc... Bref, je suis ravie!
reinette

Messagede LISA » 22 Juil 2011, 14:14

Reinette, je trouve que c'est une bonne nouvelle ! le principal c'est que tu y trouves ton compte et que tu sois satisfaite du résultat !!!!! :grin:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Retourner vers L'univers de la MAP