Faire le bon choix: Achat MAP

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Faire le bon choix: Achat MAP

Messagede jdm74 » 05 Mai 2011, 09:49

Bonjour, bonjour,
Ma MàP Panasonic SD255WXE vient de rendre l’âme après seulement 3 ans ½ d’utilisation. :sad:
Si je dis « seulement » c’est qu’en choisissant ce modèle à plus de 200€, je pensais la garder plus longtemps…
Maintenant, il faut que je l’a remplace mais devant la multitude de marque et de model, j’aurai besoin de votre aide pour choisir.
J’aurai bien repris une Panasonic mais le prix m’en dissuade (budget maxi 150€)
Dans l’attente de vous lire,
Très cordialement,
Jérôme
.merci.
jdm74

Re: Faire le bon choix: Achat MAP

Messagede caroline » 05 Mai 2011, 10:43

Je suis surprise du prix que tu as payé ta Pana car j'en ai acheté une à mon fils, la 255 justement je l'ai payé à peu près : 130 € il y aura 3 ans à Noël, je l'avais acheté sur le Web comme la mienne. :-P
Qu'elle panne as-tu sur celle que tu as actuellement .??.
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede K1000 » 05 Mai 2011, 11:25

:chef: :chef: :chef: :chef: :chef:

Bonjour JDM74

Qu'elle est la panne de cette Pana... .??. .??. .??.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
K1000
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede jdm74 » 05 Mai 2011, 12:21

Re,
Le mécanisme de la cuve et HS depuis un petit moment.
Je l’avais réparé heu, plutôt bricolé mais la cuve n’est plus étanche :P
Les liquides sont passés dans la machine pasglop! --S
Du coup ça a bloqué la rotation de la palle et ça fait deux matins que nous n’avons plus de pain mais des ingrédients cuits dans l’état ou ils ont étés mis :ratag:
Vous reprendrez bien un peu d’levure :chef:

Je pourrais changer la cuve + mécanisme mais j’ai peur que le moteur ait trop forcé :koua)?

.bof. Pour le prix d’achat, 200€ c’est de mémoire et j’ai bien peur qu’elle soit partie aussi :folo:
jdm74

Messagede K1000 » 05 Mai 2011, 14:52

:P :-P :P :-P :P :-P :P :-P :P :-P

Hello Jdm 74,
Si la pale est bloquée voilà une solution qui a marché chez moi...pour pas cher....quelques cents d'€, il faut être un "chouyiaa bricoleur" :-P :-P :-P

Clic sur le lien ci-dessous.... :-P

viewtopic.php?f=27&t=10435&p=203935&hilit=+pana#p203935

Merci de nous tenir au courant

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
K1000
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede LISA » 05 Mai 2011, 15:51

Très intéressant K1000... c'est bon à savoir, on ne sait jamais ! espérons que Jdm74 y arrive ! :grin:
Moi, j'ai deux "pana sd253" depuis plus de 6 ans.... et elles sont encore impeccables... J'ai changé la cuve de l'une il y a un an environ, et de temps en temps je change les pâles (une fois par an ....) sinon, jamais de problème ! En ce qui me concerne, elles sont amorties toutes les deux et si jamais elles me claquent dans les doigts, je rachèterai une pana, ça ne fait pas un pli ! [yep]
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede jdm74 » 05 Mai 2011, 18:01

Salut K1000,
Merci pour ton aide et bravo pour ta réparation. clap:
J'avais eu à peu-prêt le même problème que toi (c’est le bricolage dont je parle dans mon message précédent)
Le circlips avait cassé ce qui a provoqué une usure rapide suivi de la casse des deux rondelles ressort qui se trouvent sous l’entraineur de l’axe. En suite c'est le joint aspic qui c'est usé rapidement :o (je n’ai jamais réussi à trouver ces 3 pièces au détail)
Maintenant le blocage est sur la machine et non dans la cuve (c’est la grosse pièce noire au fond de la MàP) :koua)?
C’est pour cela que j’ai peur que mon moteur soit un peu beaucoup fatigué.
jdm74

Messagede LISA » 05 Mai 2011, 19:30

Jdm74, cette pièce est vendue séparément sur ce site par exemple :

http://abelec-service.be/petit/machineapain.php

Essaie de voir si tu trouves carrément le bloc de fixation de l'axe du malaxeur (réf. chez Panasonic : ADA 29A115). Sur le livret de la pana, à la dernière page, ils expliquent ce qu'il faut faire en cas de fuites au niveau du moule.

Par ailleurs, j'ai vu à divers endroits sur internet des pana sd255 à 129 €..... on est donc loin des 200 €.
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede jdm74 » 06 Mai 2011, 11:17

Bonjour,
J’ai regardé sur la facture et je l’avais payée 140€/TTC à l’époque. [chonk]

D’autre part, j’ai regardé le prix d’une neuve et il faut compter 150€ pour la SD-257WX (je n’ai pas regardé la différence par rapport à la 255)
D’après ce que j’ai pu voir, une cuve de remplacement coûte 110€, le mécanisme de l’axe sur cuve 40€, le bras mélangeur 25€ et une courroie 27.5€.
Le calcul est vite fait, non?
Ça ne vaut pas le coût de réparer pas la mienne.

Pour revenir à la question initiale de mon post : « Faire le bon choix »
Quelle machine me conseillez-vous ?
Il n’y a que PANA qui sait faire du pain ? Je n’ai rien contre cette marque si ce n’est que les pièces détachées coûtent pratiquement le double de la concurrence.
Merci pour vos conseils
Bonne journée,
:?:
jdm74

Messagede LISA » 06 Mai 2011, 13:37

Non Jdm74... il n'y a pas que la pana qui sait faire du pain. Elles font toutes du pain.... plus ou moins bon, c'est tout. C'est comme les voitures : elles roulent toutes ! je ne te fais pas un dessin. Ceci dit, celles qui ont d'autres machines pourraient mieux t'en parler. Ici, pratiquement toutes les machines qui existent sur le marché ont été ou sont utilisées ... attendons que celles et ceux qui les utilisent en parlent ! :grin:
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 06 Mai 2011, 13:46

J'ai eu une machine à pains bon marché avant ma Pana, mais je dois avouer que je préfère mettre plus cher et avoir une bonne machine qui réussit le pain ou les brioches à tous les coups. Quand la mienne (SD253) sera usée je reprendrai une Pana SD255, comme les accessoires sont les mêmes je n'aurai aucun problème car j'ai encore une cuve neuve qui m'attend dans ma réserve. clap:
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 06 Mai 2011, 13:50

Ce n'est pas moi qui vais te contredire, Caroline !!!! :D
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede Orée » 06 Mai 2011, 14:33

Sans hésiter je rachèterai une panasonic aussi :grin:

J'en suis à ma 4ème MAP : comme Caroline j'avais eu une bas prix, une de supermarché ensuite et une autre de marque connue vendue dans tous les magasins d'électroménager. Aucune n'a tenu plus de deux ans (c'est vrai qu'elles sont sollicitées !) sauf la pana sur laquelle je n'ai encore rien changé ;)

La qualité obtenue avec la pana n'a RIEN à voir avec celle des autres MAP : réussite assurée à chaque pain ou brioche, je n'ai pas eu de perte et c'est, pour moi, énorme !
"Chaque Homme a un paysage intérieur, chacun a un paysage mental qui organise son rapport au monde. Chacun a son tableau intérieur" Paul Virilio
Orée
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede caroline » 06 Mai 2011, 14:43

JDM74 si par hasard tu n'achètes pas une Pana, ne jettes pas celle qui ne fonctionne plus car tes pales m'intéressent si elles ne sont pas usées, je te les rachète... :grin:
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede LISA » 06 Mai 2011, 15:32

Et moi je te rachète ta cuve ! :-D
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Suivante

Retourner vers L'univers de la MAP