map carrefour

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: map carrefour

Messagede Dominique » 20 Mar 2011, 09:53

sylvie a écrit:... mon paton est nickel, il ne colle pas au paroi, il est bien uniforme.... Je fais réfléchir à tout cela et recommencer

En fait, le pâton idéal se détache bien des parois et doit avoir un aspect un peu collant (à peine). Bon, avec deux pales, c'est plus difficile de juger, j'en conviens., Mais cela signifierait qu'effectivement, il lui manque un peu d'eau
" « Vous observez les choses telles qu’elles sont et vous vous demandez “pourquoi ?”
Je rêve aux choses qui n’ont jamais encore été et demande “pourquoi pas ?” »
[ Marc Lévy ]
Dominique
Administratrice

Messagede LISA » 20 Mar 2011, 09:54

Et moi je mets 50% de farine T55 et 50% de complète..... :-P
Image Image
LISA
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 20 Mar 2011, 09:58

sylvie a écrit:Bon dimanche à tous et toutes
J'ai testé, hier soir, la brioche (programme brioche), on s'est régalé, légère, bien aéré et le petit parfum d'orange ... hum, trop bon.
Je l'a referais dans la semaine avec le programme pain français , pour comparer.

Pour mon pain, c'est de la farine complète que j'ai mélangé avec de la farine blanche (100gr de blanches, 400 g de complète). En ce qui concerne l'eau , je suis bien embêtée , car mon paton est nickel, il ne colle pas au paroi, il est bien uniforme.... Je fais réfléchir à tout cela et recommencer :P

Je vous tiendrai au courant des progrès. :?: :?:

Alors c'est quantité de farine complète par rapport à la farine blanche pour ton pain complet et de ce fait il faudrait ajouter une tout petit peu d'eau. Pour la brioche si ton programme brioche est bien tu continues ainsi. clap:
Comme ta machine est grande tu peux augmenter les proportions pour la brioche mais il ne faut pas qu'elle grimpe trop haut et quelle déborde, à toi de voir. :chef:
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede sylvie » 25 Mar 2011, 09:39

Bonjour à toutes,

Je viens vous donner des nouvelles de mes essais.
J'ai tenté la brioche avec le programme pain français , trop cuit on dirait plutôt un cake, mais bon quand même ; En conclusion, je referai la brioche de Janny avec le programme brioche.
En ce qui concerne le pain : j'ai mis un peu plus d'eau et moitié de sachet de levure. Mon pain était dodu et mie aérée. j'en ai refait un avec la même quantité d'eau mais 1 sachet de levure,
le pain était également dodu mais la mie moins aérée. J'en ai tiré les conclusions qui s'imposaient.
Merci à toutes surtout à Dominique et Caroline pour leur "sévérité" :D
sylvie

Messagede Dominique » 25 Mar 2011, 11:07

:.top.: Comme quoi, mieux est l'ennemi du bien :grin: Et en plus, tu économises sur la levure, que demande le peuple :grin:

Du coup, tu as pu rectifier le tir au niveau du TH et tu pourras faire tous les pain que tu veux :.top.:
" « Vous observez les choses telles qu’elles sont et vous vous demandez “pourquoi ?”
Je rêve aux choses qui n’ont jamais encore été et demande “pourquoi pas ?” »
[ Marc Lévy ]
Dominique
Administratrice

Messagede Janny » 27 Mar 2011, 09:51

bravo clap: clap: clap: clap: clap: sylvie tu deviens pro de la carrefour!! et maitrouesses Caro' et Domi ont bien surveillé!! :grin: :grin: clap: clap: clap:
prière:
Mon Dieu, si vous ne pouvez pas me faire maigrir, faites au moins que les autres engraissent...
http://jannydemarseille.over-blog.net
et mon nouveau blog
http://jannydemarseille.blogspot.com
Janny
La sérénité
La sérénité

Messagede caroline » 27 Mar 2011, 10:47

Janny tu sais sur le web on trouve pas mal de choses utiles et puis j'ai eu la Hinari assez longtemps avant ma Pana, je commence à être rodée maintenant. .bof.
Image - Image
"Quand vous partagez un malheur, il diminue. Quand vous partagez une joie, elle s'amplifie !"
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede noune26 » 13 Aoû 2011, 19:27

BONJOUR A VOUS TOUTE ,JE SUIS TOUTE NOUVELLE JE VIENS D'AVOIR POUR UNE PREMIERE FOIS UNE MAP( QUE J'AI EU D'OCCASION )ET JE N'AI PAS LA NOTICE DE MA HBM810.10 QUI VIENS DE CARREFOUR.J'ESSAIE EN VAIN D'AVOIR LA NOTICE MAIS JE NE L'AI EU SUR INTERNET EN CHINOIS ALORS.........SI UNE DE VOUS TOUTE POURREZ ME DIRE SI ELLE A CETTE NOTICE CAR JE SUIS PRESSÉE A L'ESSAYER ET A ME REGALER.MERCI A VOUS
noune26

Messagede caroline » 14 Aoû 2011, 08:08

Lis ce qui a été écrit dans ce post pour Sylvie et tu fais la même chose, sachant que le Th est de 60 %. Ou encore demande-lui de te scanner la notice mais cela ne t'apportera pas grand-chose... :-P
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede noune26 » 14 Aoû 2011, 10:16

IMG_0834.JPG
merci a toi caroline ,je vais essayer de faire le pain demain,hier j'ai réalisé ma premiere brioche avec 200ml de lait 75g de beurre et 350g de farine pour brioche et voici un bout du résultat car ma tribu la déja dévorée et c'est vrai qu'elle est bonne pas sèche .par contre je voulais savoir est ce que vous seriez ce que signifie le bouton avec cycle dessus.merci a vous toutes
noune26

Messagede caroline » 14 Aoû 2011, 10:20

Peux-tu mettre une photo assez grosse de tes boutons .idée.
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

Messagede noune26 » 14 Aoû 2011, 10:52

j'ai essayer de le prendre en photo en gros plan mais sans résultat. alors je crois que c'est sur la première page il y a quelqu'un qui la photographier ma map le bouton se trouve entre l'horloge et le bouton de la taille du pain.
noune26

Messagede Françoise » 14 Aoû 2011, 10:53

Elle est bien jolie ta brioche Noune clap: clap: clap:

Remonte un peu dans ce post et tu vas trouver ton bonheur, sinon dans le site il y a vraiment beaucoup de recettes, tu fais juste attention à respecter les 60 %.
Tu verras, tu vas avoir beaucoup de plaisir, et c'est tellement [miom]
Tout de bon Anonymous :?: :?:
ImageImage
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
de Albert Einstein

Image Image
Françoise
La sérénité
La sérénité

Messagede noune26 » 14 Aoû 2011, 10:55

oui je viens de regarder c'est mazoulette qui a photographier la map ,alors si mazoulette serait présente pour me dire aussi a quoi correspond le bouton cycle.merci a vous toutes
noune26

Messagede caroline » 14 Aoû 2011, 11:37

Mazoulette est en vacances actuellement mais d'après sa photo je pense que le cycle indique le genre de cuisson choisit, essaye de manœuvrer ce bouton et tu verras sans doute s'afficher le cycle choisit, par exemple le 4 Cake et le 8 Dough ainsi de suite suivant le pain ou la gâteau que tu fais. .idée.
Tu dis que tu n'as trouvé que la notice en chinois, mais si tu as google tu as aussi le traducteur alors fait un copié-collé de la notice et tu la mets dans le traducteur ainsi tu l'auras en français. Le plus simple serait d'envoyer un MP à Sylvie, si elle n'est pas absente elle te répondra... ;)
Donne-moi le lien de la page en chinois, je te le traduirai si tu veux car moi je ne l'ai pas trouvé en chinois, ni en français d'ailleurs. :-x
Image - Image
caroline
La sérénité
La sérénité

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'univers de la MAP