Le programme demi fera un pétrissage moins long, donc cela peut être intéressant. Il faut savoir que plus le pétrissage sera léger, mieux le pain réussira. C'est la raison pour laquelle je n'aime pas trop des double pales, car le pâton est trop trituré.
Mais puisque tu en est encore dans ta période d'essais, fais le programme normal. Viendra le moment où tu connaîtra bien ta machine et tu pourras jongler avec ces deux options.
Pour ton calcul TH, comment était le pain blanc du test ? Car s'il était aussi plat, c'est que e TH n'est pas exact. Puisque le pain que tu nous montre est plat, c'est qu'il manquait d'eau (ou alors peut-être la levure n'est pas adaptée ? ), donc le TH doit être revu, je pense. Il est important de bien faire le test avec un pain blanc, en mode normal et de peser le plus exactement possible (balance électronique?) l'eau et la farine.
Là, je vois que tu as tenté un pain complet. La mie est agréable, mais la croûte est épaisse, et c'est normal qu'elle durcisse de la sorte.
Le but à atteindre: le même pain, mais bien dodu et léger comme un nuage
Mais essaies vraiment d'abord avec le pain blanc. Lorsque tu les réussiras à la perfection, tu pourras te lancer dans toutes sortes de recettes