La Panasonic est-elle la meilleure machine?

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Re: La Panasonic est-elle la meilleure machine?

Messagede reinette » 25 Juil 2009, 18:48

paloya a écrit:Juste pour revenir au sujet de ce post, je viens de racheter une riviera et bar et je regrette vraiment de ne pas avoir repris une pana ! :? J'ai souhaité changer à cause de la durée de vie de la cuve!
Mon pain est blanc, la machine est bruyante,et pour couronner le tout je n'arrive plus à enlever la pale !!! :cry:
Bon je n'ai plus qu'à la mettre en vente et racheter la pana !!! [chonk]

Je pense qu'il faut que tu apprennes à maîtriser la bête! J'ai une R§B QD790 A. Le TH est de 60. Elle fonctionne super bien même si je trouve que la cuve ne résiste pas super bien (j'ai dû en racheter une au bout de deux ans).
Elle me fait des grignes naturelles et le pain est toujours bien doré
Un échantillon:

mars2007 166.jpg

mars 2007 007.jpg

Pour la pâle laisse tremper l'eau dans la cuve refroidie et elle s'en va toute seule
reinette

Messagede Maryse » 25 Juil 2009, 22:36

paloya a écrit:Juste pour revenir au sujet de ce post, je viens de racheter une riviera et bar et je regrette vraiment de ne pas avoir repris une pana ! :? J'ai souhaité changer à cause de la durée de vie de la cuve!
Mon pain est blanc, la machine est bruyante,et pour couronner le tout je n'arrive plus à enlever la pale !!! :cry:
Bon je n'ai plus qu'à la mettre en vente et racheter la pana !!! [chonk]

Ben moi j'ai pris la riviera et je suis tres contente! par contre les recettes du livret pas top! mais par contre les recettes que je prends ici ou sur le net , mes pais sont toujours reussit!
Maryse

Messagede paloya » 25 Juil 2009, 23:42

J'ai fais mon pain avec un TH de 60.
Je vais essayer de trouver des photos de pains fait avec cette map pour me rendre compte . :-P
paloya

Messagede paloya » 26 Juil 2009, 15:29

Je n'avais pas vu vos réponses, et tes photos reinette sont superbes, enfin ton pain !!! clap:
Changement de programme : mon mari et ma fille on gouté mon pain et le préfère à celui de la pana, j'ai fait exactement la même recette ! :-P
Il me reste à régler ce problème de croute très blanche, pour la pale c'est ce que j'ai fait mais il a fallu qu'elle trempe longtemps dans l'eau et ça je crois que ce n'est pas très bon ??
Pour le bruit ben tant pis c'est pas trop grave ! 8o[
Reinette comment arrives-tu à avoir une croute aussi fonçée ??? il y a de la farine complète dans ton pain et tu mets du sucre peut-être???
paloya

Messagede reinette » 27 Juil 2009, 08:53

paloya a écrit:Je n'avais pas vu vos réponses, et tes photos reinette sont superbes, enfin ton pain !!! clap:
Changement de programme : mon mari et ma fille on gouté mon pain et le préfère à celui de la pana, j'ai fait exactement la même recette ! :-P
Il me reste à régler ce problème de croute très blanche, pour la pale c'est ce que j'ai fait mais il a fallu qu'elle trempe longtemps dans l'eau et ça je crois que ce n'est pas très bon ??
Pour le bruit ben tant pis c'est pas trop grave ! 8o[
Reinette comment arrives-tu à avoir une croute aussi fonçée ??? il y a de la farine complète dans ton pain et tu mets du sucre peut-être???

Oui, je mets un peu de sucre: l'équivalent d'une à deux cuillerées à café rase suivant la quantité de farine
reinette

Messagede paloya » 27 Juil 2009, 11:22

Ok reinette, je vais voir si j'en mets ou pas.
Ce matin j'ai fais un pain et je le trouve pas trop mal, il n'est pas doré sauf sur les côtés.
paloya

Messagede Dominique » 27 Juil 2009, 16:14

Paloya, le sucre permet effectivement d'obtenir une belle croûte, sans donner de goût au pain :grin:
" « Vous observez les choses telles qu’elles sont et vous vous demandez “pourquoi ?”
Je rêve aux choses qui n’ont jamais encore été et demande “pourquoi pas ?” »
[ Marc Lévy ]
Dominique
Administratrice

Messagede paloya » 27 Juil 2009, 22:14

Oui je ferai certainement un essai mais je suis plutôt du genre à faire des pains très simple, farine eau levain, mais pourquoi pas !
paloya

Précédente

Retourner vers L'univers de la MAP