Machine à pain Panasonic "Croustina"

Le pain préparé en MAP a aussi sa place au village. Le pain traditionnel cuisiné de façon moderne.

Modérateur: Modérateurs

Machine à pain Panasonic "Croustina"

Messagede Ydol » 14 Sep 2018, 11:25

Bonjour à tous
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous connait la date de sortie de la dernière machine à pain de Panasonic nommée "Croustina" (SD-ZP2000 ou SD-ZF2010)
Je n'ai rien trouvé de plus précis sur internet que "disponible à l'achat cet automne"
L'un de vos membres aurait-il eu l'avantage de la tester en exclusivité et pourrait ainsi me donner ses premières impressions ?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Bonne journée
Ydol
Terreau frais
Terreau frais

Re: Machine à pain Panasonic "Croustina"

Messagede Claudine » 15 Sep 2018, 13:59

Bonjour à toi Ydol.

Mon Dieu, comme j'aurais aimé la tester cette nouvelle Pana !

Je pense que les privilégiés ne font pas partie de ce site et je pense pouvoir dire que personne n'a eu le privilège de la tester. Les filles, si je raconte des cracks, ne vous gênez pas pour me le dire :green].

https://www.youtube.com/watch?v=__9KcynXi6w

Personnellement, je n'y vois pas grand avantage par rapport aux deux Pana que j'ai.

La seule chose que j'y verrais, c'est la forme du pain qui m'a l'air, d'après la vidéo, ovale. Cà c'est pas mal sauf que, si tu tiens à cette forme, il suffit de faire un programme pâte dans notre machine, la retirer, lui donner la forme que tu souhaites, laisser lever environ une heure et hop au four. Problème réglé.

Pour ce qui est de la croustillance, aucun souci avec mes deux Pana. J'ajoute du sucre complet de canne bio ainsi que de la matière grasse et le tour est joué.

La croûte de mon pain est parfaite et croustillante à souhait. Je suis une inconditionnelle du tout fait machine à pain, cuisson comprise. Ces deux ingrédients non seulement permettent de rendre la mie moelleuse et jouent aussi un rôle de conservateur mais, cerise sur le gâteau, ils colorent uniformément la croûte du pain.

forum026768_L.jpg

Donc, pour le moment, ce nouveau modèle ne m'apporterait rien. A moins, bien évidemment, que Panasonic me fasse l'honneur de m'en envoyer une pour la tester :grin:, je ne pense pas l'acheter dans l'immédiat.

J'attendrai plutôt que mes Pana rendent l'âme :green].
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Messagede Ydol » 18 Sep 2018, 11:10

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Belle journée à vous.
Ydol
Terreau frais
Terreau frais

Messagede brimbelle » 18 Oct 2018, 17:38

je ne savais pas qu'une nouvelle pana allait sortir!
Claudine,je fais comme toi pour mon pain en pana:1 grosse de mesure de sucre,1 de lait en poudre et une d'huile et il est super
brimbelle
Tendre éveil
Tendre éveil

Messagede Claudine » 18 Oct 2018, 18:03

Brimbelle, moi je ne mets pas de lait en poudre. Mais il faudrait que j'essaie car je pense que çà doit le rendre encore plus moelleux.
Image

Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède (Saint-Augustin)
Claudine
La Plénitude
La Plénitude

Retourner vers L'univers de la MAP