Recette:

 

Poule au riz

Pour cette recette, je n’ai que peu de photos, mais c’est si simple que vous vous en passerez très bien !


Préparez les légumes: pelez-les et coupez-les en morceaux assez gros pour qu’ils présentent bien dans l’assiette.

Déposez les légumes parés dans le fond de la cocotte.

Cette étape est facultative, mais il m’a plu de le faire: faire bouillir un litre d’eau. Rincer la poule ou le poulet à l’eau courante, puis arrosez-le de l’eau bouillante, dedans et dessus.

Posez la poule (poulet) sur les légumes.

Couvrez d’eau froide (selon la recette originale). Personnellement, j’ai délayé une marmite Knorr dans de l’eau chaude et je l’ai versée dans la cocotte avec 2 bons litres d’eau tiède (vous aurez besoin de bouillon pour préparer le riz d’accompagnement et la sauce)

Ajoutez le bouquet garni.

Fermez la mijoteuse et programmez 4h.30 en High (ou 9 heures en Low)

En cours de cuisson, goûtez et rectifiez l’assaisonnement du bouillon.

Sauce au citron:


Dans une casserole, à feu moyen, versez un bon verre de vin blanc, autant de bouillon prélevé dans la cocotte et ajoutez un peu de jus de citron (goûtez et rectifiez)

A ébullition, liez la sauce au fouet avec du beurre manié avec de la farine.

Salez, poivrez et goûtez. Ajoutez encore un peu de citron au besoin. Attention: trop de citron rend la sauce trop acide


Présentation:


Disposez joliment la poule découpée en morceau au milieu du plat et entourez-la des légumes.


Servez ce plat avec du riz que vous aurez fait cuire dans du bouillon de la poule


Ingrédients:

1 poule (ou un beau poulet)

Légumes divers (navets carottes, céleri pomme, blanc de poireaux, etc...) coupés en tronçons.

Un bouquet garni

Un cube de bouillon

Sel et poivre


Sauce:

Bouillon de la poule

Jus de citron

Vin blanc

1 c. à soupe de farine

2 c. à soupe de beurre